Clicky



Bons Plans

Samsung : Le nouveau stylet BT S Pen fait office de combiné téléphone

Publié le | Modifié le

Samsung a dévoilé ce mercredi soir sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1 aux États-Unis, une tablette équipée d’une arme innattendue face à la concurrence, le stylet S Pen.

Si Apple reste en première place sur le marché des tablettes avec aux alentours de 70% de parts de marché, le coréen a su se différencier aisément et agressivement avec sa gamme Note. Le stylet, remis au gout du jour avec cette gamme de produits, s’affiche en effet comme un argument majeur pour la marque, et encore plus avec la nouveauté qui vient d’être introduite.

Selon Tim Baxter, président de Samsung Electronics America, “le S Pen change véritablement les règles du jeu“, il peut être utilisé comme un stylo ou une souris, mais est bien plus que ça. “Pour la première fois, écrire à la main sur une tablette a un sens“, puisque la tablette est capable de traduire une écriture manuscrite en caractères d’imprimerie et se révèle donc d’une utilité incroyable pour toute prise de notes.

Hier soir, Samsung a cela dit annoncé quelque chose de totalement inattendu, la version BT S Pen du stylet permet en effet de passer des coups de fils. Le BT S Pen est effectivement équipé d’une prise micro USB, d’un micro et d’une oreillette bluetooth.

Autre détail, le stylet serait équipé d’un vibreur qui permettrait de prévenir le plus discrètement possible les utilisateurs d’un appel. Vous l’aurez compris, toute tablette dotée d’une clé 3G et équipée de ce stylet BT S Pen pourra être utilisée comme un téléphone. L’autonomie reste encore discutable puisque le stylet ne peut tenir que 3h en utilisation, mais cela montre encore une fois que les stylets n’ont vraiment pas dit leur dernier mot !

Source : Engadget
Via : ActuaLitte
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform