Clicky



Bons Plans

Samsung : Intel Atom équiperait la Galaxy Tab 3 10.1 dévoilée le 4 juin

Publié le

Samsung et Intel devraient collaborer pour la Galaxy Tab 3 10.1 qui sera dévoilée le 4 juin prochain.

Le PDG de Samsung Electronics (Shin Jong Kyun) et celui d’Intel (Lee Hee Sun) auraient signé un accord. Ainsi, la Galaxy Tab 3 10.1 qui sera lancée dès le 4 juin 2013 devrait être équipée d’un processeur Intel Atom. Les avantages pour les deux sociétés seraient nombreux puisque Intel cherche à se renforcer du côté des mobiles. Samsung voudrait sécuriser les processeurs utilisés en multipliant les fournisseurs tout en stabilisant les rendements de production de l’Exynos.

Intel veut renforcer sa présence

La Galaxy Tab 3 10.1 devrait être dévoilée lors de la conférence organisée le 4 juin prochain lors du salon Computex. Le fabricant Samsung espère écouler près de 33 millions de Galaxy Tabs et voudrait également étendre sa domination. Il reste leader dans le secteur des Smartphones et il aimerait que cela soit également valable sur le marché des tablettes. Ce partenariat permettrait ainsi à Intel de réduire sa dépendance aux PC, car la société voudrait étendre sa présence dans les technologies mobiles. L’objectif étant de compenser la baisse des ventes observées dans le domaine des puces classiques. Pour rappel, Intel équipe près de 80% des ordinateurs vendus à travers la planète. Par contre, le fournisseur de processeurs est présent dans un Smartphone sur 100.

Présentée le 4 juin

Intel a connu un certain succès avec son architecture x86 intégrée sur le Motorola RAZR i. Pour renforcer sa présence, Intel aurait multiplié par 8 l’équipe qui travaille sur les puces Atom en Corée. Il faudra donc patienter jusqu’au 4 juin pour savoir si cette fameuse Galaxy Tab 3 10.1 est équipée d’une puce signée Intel.

Source : Korea Times
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform