Clicky



Bons Plans

Samsung : Gear VR Manager, l’application compagnon du casque Gear VR

Publié le | Modifié le

Fuite d'images de l'application compagnon du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Comme nous l’annoncions ici et , le constructeur coréen Samsung est bel et bien, depuis quelques mois, sur le développement d’un casque de réalité virtuelle baptisé Gear VR. En effet, nous pouvons confirmer l’existence de ce dernier suite à la fuite d’images concernant l’application compagnon du casque de Samsung, qui se prénomme Gear VR Manager.

L’application Gear VR Manager

Cette application est une sorte d’interface entre votre smartphone (un Samsung Galaxy) et le casque Samsung Gear VR. Avec cette dernière, il est donc possible d’effectuer vos réglages afin d’utiliser l’accessoire coréen de la meilleur des manières. Trois logiciels sont d’ailleurs proposés et jugés indispensables dans l’utilisation du casque et de son expérience : VR Panorama, VR Cinema et HMT Manager. Selon SamMobile, le logiciel HMT Manager fait office de hub de gestion qui permet principalement d’aider l’utilisateur à comprendre que son casque est connecté, et qu’il se trouve donc dans un monde virtuel. C’est un software de sécurité.

Une présentation officielle à l’IFA 2014

Plus de doute possible. Alors que nous l’avions déjà dit, cette fuite ne fait que confirmer que le casque de réalité virtuelle de Samsung sera bien présenté au salon allemand et que des kits de développement devraient probablement être vendus peu après l’annonce. Le Samsung Galaxy Note 4 pourrait aussi être annoncé.

Les images de l’application Gear VR Manager

Source : SamMobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform