Clicky



Bons Plans

Samsung Gear VR : les précommandes en ligne sont ouvertes

Publié le

Samsung vient d’annoncer l’ouverture des précommandes pour le casque de réalité virtuelle Galaxy Gear VR. Les premiers modèles seront expédiés dès le 20 novembre.

La réalité virtuelle destinée au grand public sera à n’en pas douter l’un des enjeux majeurs des mois à venir. Les plus grandes firmes se sont lancées dans la bataille (Facebook, Sony) et les casques de réalité virtuelle devraient déferler sur le marché d’ici peu.

Samsung tient aussi à jouer les premiers rôles dans le domaine avec le Galaxy Gear VR. Le coréen vient d’annoncer que son casque est enfin prêt à être commercialisé et que les précommandes sont ouvertes.

Le Galaxy Gear VR dans les foyers le 20 novembre prochain

Samsung indique dans un communiqué qu’il est d’ores et déjà possible de réserver le Galaxy Gear VR sur son site officiel ou sur Amazon pour la modique somme de 99 dollars.

La firme coréenne précise que les premiers casques seront expédiés dès le 20 novembre prochain. Attention cependant, cette première phase de précommandes est pour le moment réservée à l’Amérique du Nord, mais elle devrait être étendue au reste du monde sous peu.

Un modèle optimisé pour le grand public

Samsung annonce que la version du Galaxy Gear VR destinée au grand public a subi de nombreuses améliorations. Le casque est notamment beaucoup plus léger que le modèle que pouvaient utiliser les développeurs jusqu’à maintenant (19 % de poids en moins).

L’ergonomie générale du casque a elle aussi été revue et la navigation est plus simple grâce au nouveau pavé tactile. Le Galaxy Gear VR est également compatible avec davantage de mobiles (Galaxy Note 5 [non vendu en France], le Galaxy S6 Edge Plus, le S6 et le S6 Edge.) Samsung et Oculus précisent que du contenu inédit a été développé pour cette mise à disposition au grand public et notamment des jeux classiques dans le pack Oculus Arcade (Sonic, Pac-Man…). Côté vidéo, on aura droit à l’ensemble du catalogue Netflix, mais aussi à Oculus Vidéo, qui propose plus de 70 films de la 20th Century Fox ou de Lionsgate ainsi que des vidéos de la plateforme Vimeo et de Twitch. Oculus 360 vous permettra de visionner des images immersions et Oculus Social renforcera le volume social en vous proposant de vous promener entre amis dans un monde virtuel.

Source : Blog Oculus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform