Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy Tab 2 7.0 : caractéristiques et première prise en main

Publié le | Modifié le

À l’occasion du Forum 2012 de Samsung organisé à Prague le 13 février nous avons pu mettre la main sur la Galaxy Tab 2 7.0 qui a été annoncée officiellement dans la foulée. Il s’agit d’une tablette équipée d’un écran de 7 pouces à la coque anthracite, cherchant à offrir une expérience multimédia enrichie par l’apport d’Ice Cream Sandwich avec surcouche Samsung TouchWiz, la toute dernière version d’Android encore très peu répandue, si ce n’est auprès des heureux possesseurs de Galaxy Nexus. Au regard des dimensions de la Tab 2, semblables à celle de la tablette Kindle Fire, le constructeur coréen semble vouloir jouer des coudes contre Amazon pour s’imposer parmi les alternatives à l’iPad. Comptez 19 cm de hauteur pour environ 12 cm de large et 1,5 cm d’épaisseur, le tout pesant 344 g sur la balance.

Proposant peu d’innovation matériel, la Galaxy Tab 2 embarque un processeur double-coeur cadencé à 1GHz avec 1 Go de mémoire vive. Son écran 7 pouces est un LCD PLS TFT offrant une résolution de 1024×600 pixels. Sur ses tranches on trouve un slot dédié à la carte SIM et un autre pouvant accueillir une micro SD. Pour ce qui est de la mémoire interne 3 versions devraient être proposées : 8, 16 ou 32GB.

Des spécifications qui pourraient séduire une clientèle grand public sans pour autant offrir des performances de pointe, à la condition son prix ne soit pas excessif. Auquel cas les intéressés risquent davantage de se tourner vers une tablette low cost concurrente, voire allonger la différence pour acquérir un iPad. En sachant que l’iPad 3 devrait se profiler d’ici début mars et que des tablettes quad core Tegra 3 devrait combler les gamers au courant des prochains mois, Samsung va devoir capturer une clientèle grâce à un prix attractif.

Or si Samsung n’a pas encore communiqué le prix des différentes versions de la Galaxy Tab 2, certaines rumeurs avancent que la version équipée du WiFi serait proposée à partir de 419 dollars et la version 3G pourrait atteindre jusqu’à 568 dollars. Si ces tarifs se vérifiaient, le pari serait risqué pour Samsung de s’imposer sur un segment milieu de gamme avec un tel tarif.  D’abord commercialisée au Royaume-Uni, elle devrait ensuite être lancée au mois de mars dans le reste du monde.

Samsung GALAXY Tab 2 (7.0) spécifications :

  • Processeur : 1 GHz Dual-Core Processor
  • Écran : 7” WSVGA(1024×600) PLS TFT
  • OS : Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)
  • Capteur d’image : 3 Megapixel Fixed Focus Camera et VGA en frontal
  • Video : Codec MPEG4, H.263, H.264, VC-1, DivX, WMV7, WMV8, VP8 ; Format: 3GP, ASF, AVI, MP4, WMV, FLV, MKV, WebM
  • Audio : Codec MP3, AAC, AC-3, AMR, FLAC, MID, WMA, WAV, Vorbis
  • Surcouche : Samsung TouchWiz
  • Connectivité : Bluetooth technology v 3.0, USB 2.0 Host, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Wi-Fi Direct
  • Mémoire : 8/16/32GB User memory + 1GB (RAM), microSD (jusqu’à 32GB)
  • Dimension : 193.7 x 122.4 x 10.5 mm, 344g
  • Batterie : standard Li-ion 4,000mAh
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform