Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S7 : le nouveau champion des optiques mobile

Publié le
Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Les experts des appareils photos DxO Mark ont élu le dernier modèle de smartphone de Samsung, le Galaxy S7, comme la meilleure caméra embarquée mobile.

Samsung n’est pas étranger au classement DxO Mark, avec 4 de ses smartphones dans le top 10 des mobiles avec les optiques les plus performantes : ses Samsung Galaxy S6 Edge Plus, Samsung Galaxy Note V et Samsung S6 Edge obtiennent tous d’excellentes notes (entre 84 et 87 sur 100 points) dans les tests de la société DxO Mark. À ceux-ci s’ajoutent aujourd’hui les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Pour comprendre la valeur et la portée qu’a ce classement, il est nécessaire de revenir sur la spécialité de DxO : les logiciels de corrections photographiques. DxO propose depuis de nombreuses années des algorithmes de correction et d’amélioration de l’image, en se basant sur les faiblesses principales des optiques (lentilles intégrées ou objectifs interchangeables sur DSLR) pour établir une liste d’améliorations à appliquer selon chaque modèle de chaque fabriquant.

Samsung Galaxy S7 : une note aussi excellente qu’inédite

Avec 88 points, le Galaxy S7 se dresse tout en haut du classement et détrône ainsi son petit frère, le Galaxy S6 Edge Plus ainsi que le Sony Xperia Z5. Grâce à sa technologie Dual Pixel, le smartphone atteint 94 points dans les tests d’autofocus. Il accumule également d’excellents résultats en matière de texture (91 points), niveaux de bruits (89 points) et flash (86 points). En matière de vidéo, le Galaxy S7 Edge obtient également des scores très raisonnables, à regarder avec plus d’attention sur le tableau ci-dessous.

 

Des notes impressionnantes pour le dernier smartphone de Samsung

Des notes impressionnantes pour le dernier smartphone de Samsung

 

L’iPhone 6, en comparaison, n’apparaît dans le top qu’avec la quatrième meilleure note, une tendance qu’Apple pourrait vouloir changer lors de la présentation de l’iPhone 7 ce soir à Cupertino.

Source : DxO
Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform