Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 : vers un nouveau capteur d’empreintes plus efficace

Publié le
Samsung Galaxy S5

Il semblerait que pour son Galaxy S6, Samsung opte pour un capteur d'empreintes similaire à celui d'Apple pour de meilleures performances.

Nouvelle rumeur concernant le Galaxy S6 de Samsung. Cette fois c’est au généralement bien informé SamMobile que l’on doit des informations concernant le capteur d’empreintes digitales du futur flashship Android du constructeur coréen.

Copier-coller

Intégré au bouton Home du terminal, ce capteur abandonnerait le déplacement de doigt (le swipe) nécessaire au fonctionnement du capteur du Galaxy S5, pour adopter celui jugé plus fiable de simple touché. Ainsi, le système du Galaxy S6 se rapprocherait du fonctionnement des solutions trouvées sur les iPhone 5S/6/6 Plus ou encore le Ascend Mate 7 de Huawei.

Plus efficace et plus précis, ce nouveau capteur permettrait alors à Samsung de proposer plus de fonctionnalités autour de la technologie (paiements, protection de données, connexion sécurisée…etc.). Il est évident que de tels ajouts semblent nécessaires à Samsung pour mettre en avant son flagship tant la concurrence est déjà rude. Malgré tout, et même si la solution des empreintes digitales peut sembler plus sécurisée que les autres, il ne faut pas oublier qu’elle est loin d’être fiable à 100% comme nous en parlions en fin d’année dernière.

Et le reste

Rappelons enfin les autres rumeurs concernant le Samsung Galaxy S6. Dans sa coque en métal, le smartphone de 5,2 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) intégrerait un processeur 64 bit (Snapdragon 810 ou Exynos 7420), 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et proposerait un capteur de 16 ou 20 MP. Le tout bien entendu sous Android 5.0. Confirmations ou non de ces rumeurs très probablement au MWC de Barcelone en mars prochain.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform