Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 : les premiers benchmarks AnTuTu fuitent sur la toile

Publié le | Modifié le

Des benchmarks qui pourraient concerner le Samsung Galaxy S6 ont été publiés dans la base de données de l’outil AnTuTu.

Alors que Samsung connait quelques difficultés depuis quelques mois, notamment à cause des ventes du Samsung Galaxy S5 qui se vend beaucoup moins bien que ce qui avait été prévu par la firme coréenne. Des difficultés qui ont obligé le constructeur à retoucher l’organigramme de sa branche mobile afin de tenter de relancer la machine.

Samsung va donc miser gros sur le prochain Samsung Galaxy S6, c’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que le géant Coréen ne communique quasiment par sur son futur porte-étendard. Les choses semblent évoluer, car le Galaxy S6 vient de faire une apparition sur la base de données d’AnTuTu.

Samsung Galaxy S6 : nom de code SM-925F

Même si nous en sommes pour l’instant au stade de la rumeur, un modèle bien mystérieux vient de pointer le bout de son nez sur la base de données de l’application de Benchmark AnTuTu. Il s’agirait bien du Galaxy S6, le prochain smartphone de Samsung qui s’annonce pour le moins musclé à la vue des caractéristiques affichées !

Tournant sous Android 5.0 alias Lollipop, le prochain flagship de Samsung embarquera une dalle de 5,5 pouces QHD affichant une résolution de 1440×2560 pixels. De quoi afficher les photos prises par un capteur arrière de 20 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Stabilisation optique ou non ?! AnTutu ne sait pas le dire !

Benchmark du Samsung Galaxy S6

Benchmark du Samsung Galaxy S6

Processeur musclé pour le Samsung Galaxy S6

Pour driver cet écran, le Galaxy S6 devrait embarquer le processeur 64bits maison Samsung Exynos 7420 octa-corés appuyé par un chipset graphique Mali T-760 qui promet de bonnes perfs » puisqu’il s’agit d’un des plus performants actuellement. 3go de RAM et 32 go de stockage interne viennent compléter le tableau.

Des informations qui n’ont pas été confirmées par Samsung, mais une telle configuration est très alléchante ! La rumeur d’un affichage prolongé sur la tranche ne peut pas apparaître avec AnTuTu, mais nul doute qu’une telle innovation permettrait de frapper un grand coup par rapport à la concurrence, et notamment les constructeurs chinois, qui lui prennent de plus en plus de parts de marché.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform