Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 : le point sur les rumeurs de la semaine

Publié le | Modifié le
Samsung Galaxy S6 CES 2015

Begeek.fr vous propose de vous faire une idée plus précise de ce que pourrait être le Samsung Galaxy S6.

À maintenant moins d’un mois du Mobile World Congress de Barcelone, les rumeurs s’accélèrent sur les gros morceaux qui seront présentés lors du salon. L’un des temps forts de ce MWC sera bien évidemment la présentation du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S6 qui sera dévoilé dès l’ouverture du salon le 2 mars.

Retour sur les rumeurs de la semaine.

Un processeur maison qui en a sous le capot

On le sait, Samsung n’utilisera pas de processeur Snapdragon 810 dans le Galaxy S6, craignant la propension de ce dernier à surchauffer. À la place, le constructeur coréen devrait faire le choix d’un processeur maison, le Exynos 7420.

Les premiers sont tombés sur AnTuTu et Geekbench et il semblerait que ce Exynos 7420 ait de la puissance à revendre. Geekbench fait état d’un processeur 64bits 8 cœurs. Ce dernier serait composé de 4 cœurs Cortex-A53 tournant à 1,5 GHz et 4 cœurs Cortex-A57 cadencés à 1,8 GHz. Le Exynos 7420 affiche un score de 1520 en calcul simple core et 5478 en multi-core.

De 5,1 à 5 pouces

Côté écran, on ne savait pas trop sur quel pied danser jusqu’à maintenant, mais il semblerait que les choses se précisent. Selon les rumeurs du site indien Zauba, le S6 se verrait amputé de 0,1 pixel par rapport au S5 et sa diagonale passerait donc de 5,1 à 5 pouces.

La différence ne devrait donc pas être trop flagrante, d’autant que la résolution QHD (2560×1440 pixels) annoncée devrait permettre une densité de pixels plutôt importante et donc, un affichage très fin qui fera oublier cette petite baisse de taille aux aficionados des grands écrans.

Le châssis s’affiche sur la toile

Les fuites ne se sont pas arrêtées là concernant le Samsung Galaxy S6 cette semaine puisque le châssis se serait également retrouvé exposé sur la toile ! C’est le site Weibo qui a dévoilé une série de clichés qui semblent avoir été pris… dans des toilettes !

On y découvre un châssis en métal ressemblant énormément à celui de l’iPhone 6, notamment la partie contenant la prise jack et la grille du haut-parleur. L’information principale à ressortir de cette série de clichés est sans conteste la présence d’une batterie amovible pour le Samsung Galaxy S6.

Le Galaxy S6 vous donne rendez-vous au MWC !

Ces informations qui tombent au compte-goutte viennent confirmer les rumeurs que l’on entend ici et là. Bien entendu, nous restons encore dans le domaine de la supposition et tout cela ne pourra être confirmé que lors de la présentation officielle du Galaxy S6 pendant le MWC de Barcelone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform