Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 : la batterie est amovible

Publié le

La dernière rumeur en date sur le Samsung Galaxy S6 concerne la batterie qu'il serait finalement possible de retirer.

Vous avez été nombreux à râler devant les nouvelles décisions de Samsung prises pour le Galaxy S6 : pas de batterie amovible et pas de carte SD. C’est sûrement une décision réfléchie dans le but de proposer un produit plus haut de gamme, avec de meilleures finitions. Mais ce choix n’est pas très bien accepté par la communauté des habitués de la marque. Certains parlent déjà d’abandonner Samsung, qui essaye d’imiter Apple.

Moins de libertés pour plus de qualité ?

Pour la carte, c’est un non définitif, mais pour la batterie, tout n’est peut-être pas encore perdu. Ce weekend, des visuels issus du mode d’emploi du Galaxy S6 ont fait surface sur le web. On y voit une explication très claire qui montre comment changer la batterie du smartphone. Il suffit pour cela de dévisser la coque arrière et de débrancher une nappe qui relie la batterie à la carte mère du S6.

Batterie amovible, mais…

Autant vous prévenir tout de suite, ce mode d’emploi semble être le manuel de service. Celui-ci n’est donc pas destiné aux acheteurs, mais uniquement aux techniciens qui seront habilités à réparer le Galaxy S6. Mais une fois équipé des bons tournevis et d’une batterie de rechange, il devrait être assez facile de changer soit même la batterie de son S6, après avoir retiré les 13 vis qui relient la coque arrière au dernier smartphone haut de gamme de Samsung.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform