Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 : écran QHD et processeur 64 bit non Qualcomm ?

Publié le

Puisque Samsung n'a pas présenté son Galaxy S6 au CES, les rumeurs sont de retour concernant le processeur et l'écran notamment.

Faute d’une présentation officielle au CES 2015 comme l’on pouvait l’espérer, le Galaxy S6 de Samsung reprend le chemin des rumeurs. Pour une officialisation, il faudra désormais probablement attendre jusqu’à début mars et le MWC de Barcelone.

Changement de crèmerie ?

Cette fois il est question du processeur et de l’écran. Bien entendu, ce qui suit est à prendre au conditionnel. Tout d’abord, c’est grâce à la fuite d’un « User Agent » (la signature web envoyée par un appareil) que l’on découvre certaines caractéristiques déjà évoquées du Galaxy S6 dont la référence serait SM-G920A. Dans cette fiche donc, on relèvera tout d’abord une résolution : 1 440 x 2 560 pixels. Du QHD pour un flagship, rien de bien surprenant jusque-là.

Toujours assez classique, le Galaxy S6 serait également propulsé par un processeur 64 bit. Mais là où la question se pose réellement, c’est concernant la marque de ce dernier. Selon Digitimes notamment, Samsung n’aurait cette fois pas choisi le Snapdragon 810 de Qualcomm, au profit de son processeur maison Exynos 7420 gravé en 14nm. La surchauffe du Snapdragon 810 serait en cause, tandis que d’autres rumeurs déclarent que le smartphone sera proposé en deux versions avec les deux processeurs une fois ce souci réglé.

Encore quelques semaines de rumeurs

Pour terminer le tour des rumeurs, rappelons que le Galaxy S6 devrait proposer un écran de 5,2 pouces, 3 ou 4 Go de RAM ou encore un capteur photo dorsal de 16 MP. Fonctionnant sous Android 5.0, le smartphone proposerait également un lecteur d’empreintes digitales et autres puces incontournables pour du haut de gamme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform