Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 : tout ce qu’il faut savoir aujourd’hui

Publié le
Visuel officiel du Samsung Galaxy S6 Visuel officiel du Samsung Galaxy S6

À 18 h 30, Samsung présentera son prochain smartphone star, le Galaxy S6. À quoi devons-nous nous attendre ?!

La présentation du Samsung Galaxy S6, c’est dans maintenant 4 h 30 ! Samsung va en effet présenter officiellement son prochain flagship lors d’une conférence organisée à 18 h 30 dans le cadre du MWC de Barcelone. Bien entendu, comme pour tout produit phare, les rumeurs n’ont cessé de courir sur la toile et on se demande bien comment Samsung va parvenir à nous surprendre avec son smartphone.

Nous vous proposons un petit récapitulatif de toutes ces rumeurs afin d’avoir toutes les cartes en main avant la présentation du Galaxy S6.

Le Samsung Galaxy S6 côté look

Côté look, le Samsung Galaxy S6 devrait embarquer un large écran 5 pouces doté d’une dalle QHD Super AMOLED d’une résolution de 2560×1440 pixels. Le châssis, lui, devrait arborer des finitions en métal et en verre procurant un aspect plus haut de gamme au smartphone de Samsung.

Le Galaxy S6 devrait également être très fin, puisque l’on parle d’une épaisseur de 6,9 mm, ce qui correspond à ce que l’on retrouve sur l’iPhone 6. Une finesse qui obligerait le capteur photo, déplacé vers la droite de la face arrière, à dépasser de la coque. La ressemblance avec l’iPhone est aussi très marquée au niveau de la tranche regroupant la connectique et le haut-parleur.

La version incurvée Edge sera de la partie et quelques rendus ont fuité sur la toile, cette dernière devrait être dévoilée dans cette conférence.

AT&T dévoile une autre version Edge du Galaxy S6

AT&T dévoile une autre version Edge du Galaxy S6

Autre fait notable, la surcouche TouchWiz devrait être retouchée, et intégrer nativement certaines applications de Microsoft.

Les entrailles du Samsung Galaxy S6

Samsung ne devrait pas lésiner sur le hardware de son smartphone vedette. Première surprise, le constructeur coréen devrait abandonner les processeurs SnapDragon pour intégrer sa propre technologie. On parle d’un Exynos 7420 64 bits avec 4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz et 4 cœurs Cortex-A57 à 1,8 GHz. Le Exynos 7420 affiche un score de 1520 en calcul simple core et 5478 en multi-core.

Ce dernier sera épaulé par un chipset graphique Mali-T760 et 3 go de RAM. Niveau stockage, on devrait avoir le choix entre 32,64 et 128 GO extensibles via micro Sd. On parle d’une batterie 2600 mAh qui devrait assurer une bonne autonomie.

Galaxy S6 Obliq

Là où Samsung sera attendu au tournant, c’est sur le tarif du Galaxy S6. Les premières rumeurs font état d’un prix de plus de 1000 euros pour la version 128 Go. Ce qui placerait le smartphone de Samsung au niveau de l’iPhone 6 Plus.

Maintenant, il vous reste 3 choses à faire :

Crédits Photos : Compte Instagram Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform