Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 Active : le flagship se décline en version musclée

Publié le | Modifié le

Sans surprise, Samsung décline son Galaxy S6 en version Active. Au menu : une meilleure batterie et une plus grande solidité avec une résistance aux chocs, à l'eau et à la poussière.

Que les ventes du Galaxy S6 soient correctes ou non, Samsung va comme prévu décliner son flagship. Aujourd’hui, c’est l’opérateur américain AT&T qui dévoile le Galaxy S6 Active. Si ses caractéristiques techniques sont similaires à celles du smartphone de base, cette version adopte quelques changements pensés pour les plus voyageurs  et/ou maladroits.

Une déclinaison orientée solidité

Dans le Galaxy S6 Active, qui propose toujours un écran Super AMOLED de 5,1 pouces à définition QHD (2560 x 11440 pixels), on retrouve donc comme dans le S6 un processeur Exynos 7420 et 3 Go de RAM. De même, 32 Go de mémoire interne sont toujours de la partie ainsi que les 2 capteurs photo de 16 et 5 mégapixels. En revanche, pour alimenter le tout la batterie passe de 2550 mAh à 3500 mAh. De quoi utiliser plus longtemps le terminal tandis que le constructeur annonce un temps de recharge de 30 minutes de 10 à 50% de capacité. Enfin, l’appli “Activity Zone” regroupe la météo, une boussole ou encore la lampe de poche.

Le reste des changements se trouve à l’extérieur. Certifié MIL-STD-810G et IP68, le Samsung Galaxy S6 Active est clairement pensé pour la solidité et les déplacements. Ainsi, il est résistant aux chocs et étanche à la poussière et à l’eau (pendant 30 minutes jusqu’à 1,5m de profondeur). De plus, outre sa coque épaisse, on relèvera la présence de 3 boutons physiques à la base du terminal.

Samsung Galaxy S6 Active en exclusivité temporaire chez AT&T

Disponible en exclusivité temporaire chez AT&T très prochainement, le Samsung Galaxy S6 Active sera proposé en blanc, bleu et gris. Reste à connaître son prix et sa date d’arrivée chez nous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform