Clicky



Bons Plans

Le Samsung Galaxy S5 vendu moins cher que le S4 à son lancement

Publié le | Modifié le
Samsung Galaxy S5 Samsung Galaxy S5

Le prix du Samsung Galaxy S5 est fixé à 540 euros à sa sortie, soit 140 euros de moins que le Sony Xperia Z2

On sait à peu près tout du Samsung Galaxy S5, nouveau général de l’armée Samsung.  Il sera maintenant disponible dans 3 semaines et on connait désormais son prix. Selon les informations de ZDNet Asia, il a été confirmé que le tarif serait de 540€, ce qui place le S5 à un tarif de 60 € inférieur au prix du S4 à son lancement.

Et si le prix a été revu à la baisse, c’est sans doute car le S5 a face a lui deux géants qui sont également très attendus et qui risquent de lui voler le vedette. Tout d’abord, le Sony Xperia Z2, qui sortira en même temps que le S5 et dont les précommandes viennent d’être suspendues car Sony n’arriverait pas à suivre la cadence d’une trop forte demande. Le Z2 devrait être vendu 679 euros, c’est cher, mais c’est dans la moyenne des prix de lancement des smartphones haut de gamme.

D’autre part, le nouveau HTC One est lui aussi très attendu, même s’il n’a officiellement toujours pas été annoncé, ce sera fait le 25 mars. En revanche, on ne connait pas son prix, mais il devrait sans doute être similaire à celui du Z2.

Le prix annoncé pour le Galaxy S5 est donc une surprise, et pourrait lui être très bénéfique et lui assurer une arrivée réussie sur le marché. Si nous n’avons pas été subjugués par le smartphone lors de notre prise en main à Barcelone, dans la mesure où il ressemble à une simple mise à jour du S4, il devrait tout de même se faire remarquer avec des capteurs à l’arrière et à l’avant, son écran full HD de 5,1″ et un processeur Snapdragon 801 à 2,5 Ghz. On en reparlera le 11 avril, jour de sa sortie.

Crédits Photos : Site Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform