Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S4 Mini passe à KitKat

Publié le | Modifié le

La mise à jour 4.4 de l'OS Android va bientôt arriver, nous vous expliquons tout.

La question du jour nous vient de Tristan qui attend impatiemment la mise à jour Android 4.4 pour son Samsung Galaxy S4 Mini. Cher Tristan, prépare-toi, elle arrive. Selon des infos officieuses qui datent du mois de mai, KitKat sur le S4 Mini prévoyait la fin des tests pour le mois de juin. Ces tests sont terminés et le déploiement de KitKat a donc commencé.

Pour mettre à jour, tu as deux solutions, soit via Kies, l’application Samsung pour Mac et PC, et celle-ci devrait arriver avant la mise à jour OTA, c’est à dire, directement sur ton téléphone via le Wifi. Mais en tout cas, KitKat pour le S4 Mini est bien en cours de déploiement.

Nouveautés KitKat sur Galaxy S4 mini

Pour info, la mise à jour KitKat sur Galaxy S4 Mini apporte beaucoup plus que la mise à jour KitKat d’Android. En effet, des nouveautés sont aussi au programme sur TouchWizz, comme l’impression sans fil, les emoticones dispos depuis le clavier, le raccourci vers l’appareil photo depuis l’écran verrouillé et la transparence de la barre de statut.

Concrètement, le passage à Android KitKat (4.4.2) apporteront des changements notables et indéniables dans le fonctionnement du Samsung Galaxy S4 Mini. C’est une petite révolution qui est en cours. Parmi les nouveautés de cette mise à jour KitKat, épinglons la reconnaissance vocale. Ce système a de super applications; parmi elles, la recherche des contacts, la dictée de mémos, voire même le partage de statuts sur les réseaux sociaux. On pourra même visualiser les textes qui s’affichent sur l’écran, au fur et à mesure que tu dictes les mots.

Toujours concernant cette mise à jour Android KitKat (4.4.2) sur Samsung Galaxy S4 Mini. On retrouvera un mode immersif pour la lecture. Et c’est réellement une révolution, finie la barre de notifications et de navigation. L’utilisateur est totalement immergé. Un gain de place considérable. La lecture sera vraiment facilitée. C’est un confort bienvenu qu’apporte Android KitKat, d’où son nom, mode immersif, on est complètement dans notre lecture, plus de distraction.

Autre nouveauté : la compatibilité bluetooth MAP. C’est une une fonction qui permet d’échanger des informations entre plusieurs applications. Il faut juste que les appareils soient équipés en Bluetooth. Enfin, on retrouvera une amélioration des multitâches, plus rapides et plus accessibles.

Si tu es aventurier et que tu n’a pas envie d’attendre, il est toujours possible de faire cette mise à jour manuellement avec l’utilitaire Odin et la rom que tu peux trouver sur le web, mais c’est un peu plus compliqué, et annule ta garantie. On te conseille plutôt d’attendre encore quelques jours.

Je te remercie Tristan d’avoir posé cette question. Vous avez vous aussi des questions concernant votre smartphone ? Faites comme Tristan, nous sommes à votre disposition !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform