Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy Note 5 : écran 4K et 4 Go de RAM

Publié le | Modifié le
Samsung Galaxy Note 4 Samsung Galaxy Note 4

Les premières rumeurs concernant le Samsung Galaxy Note 5 arrivent, tandis que le phablet devrait arriver en septembre prochain.

S’il y a deux infos dont on peut être sûr aujourd’hui à propos du successeur du Galaxy Note 4, c’est son nom et la date de son annonce.

La prochaine version du phablet haut de gamme de Samsung s’appellera Galaxy Note 5 et sera annoncé début septembre prochain, juste avant l’ouverture de l’IFA. Ce ne sont pas des rumeurs, mais simplement ce qui s’est répété depuis des années avec les modèles précédents.

4×4

Quant aux rumeurs entourant le Note 5, on parle déjà de ce qui pourrait constituer son architecture. Il pourrait être le premier smartphone à proposer un écran 4K avec une taille qui monterait à 5,9’’.

Comme il y a de fortes chances pour que Samsung préfère utiliser ses propres processeurs plutôt que des puces Qualcomm avec qui ce n’est pas le grand amour en ce moment, le Note 5 pourrait tourner sur un Exynos 7420 à 3,2 GHz, qui serait accompagné de 4 Go de RAM. C’est là aussi un record, mais d’autres modèles équivalents pourraient tout de même être annoncés avant, par exemple au prochain Mobile World Congress de Barcelone dans tout juste un mois.

Android 5.0, enfin

Quant à la version d’Android qui tournerait sur ce mobile, ce sera bien sûr Android 5, qui serait alors dans une phase de développement bien avancé, alors qu’elle n’est toujours pas disponible pour le Galaxy Note 4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform