Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy Gear pourrait être compatible avec tous les smartphones

Publié le

La Samsung Galaxy Gear à un gros défaut : elle n'est compatible qu'avec le Galaxy Note 3. Mais cela devrait changer.

Si vous êtes tout excité depuis le 4 septembre dernier et l’annonce de la magnifique Galaxy Gear, vous avez sûrement du être très déçu d’apprendre que la montre connectée de Samsung n’est compatible qu’avec un seul smartphone pour le moment : le Galaxy Note 3. Ce n’est pas une volonté de Samsung, mais plutôt une limitation technique qui en est à l’origine.

En effet, la Gear est connectée au Galaxy Note 3 grâce au bluetooth low energy, qui n’est géré que par Android 4.3. Or, cette version de l’OS de Google n’est disponible que sur très peu d’appareils, et c’est le cas notamment du Galaxy Note 3.

De son coté, Samsung ne parle pas d’Android 4.3 comme la raison de cette compatibilité étriquée, mais évoque plutôt une version des API qui ne serait pour l’instant destinée qu’au Galaxy Note 3. Le constructeur indique également faire tout son possible pour élargir la compatibilité de sa montre avec d’autres smartphones. Les prochains sur la liste sont le Galaxy S3, le S4 et le Note 2.

On imagine bien que Samsung fait tout pour que sa montre soit compatible avec tous les smartphones du marché, mais reste donc pour l’instant dépendant du déploiement de Android 4.3 sur les androphones.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform