Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy A3 et A5 : Où acheter les mobiles au meilleur prix ?

Publié le | Modifié le
Les Samsung A3 (à gauche) et A5 (à droite)

Les smartphones A3 et A5 de Samsung sont enfin disponibles dans l’hexagone. A peine arrivés, les terminaux font déjà l’objet de promotions.

En attendant la sortie du S8, Samsung lance en France les modèles A3 et A5. Les terminaux sont des valeurs sûres et le fabricant sud-coréen compte bien sur de belles ventes pour récupérer sa place de leader, chipée par Apple au dernier trimestre 2016. Les deux appareils héritent de certaines caractéristiques du S7, tout en proposant des prix attractifs.

Galaxy A5 : un smartphone milieu de gamme de référence

Annoncés lors du CES 2017, les deux smartphones de Samsung, A3 et A5, sont désormais disponibles dans l’hexagone. Tous deux présentent des designs similaires, le A5 arborant cependant un écran plus grand. Il est en effet équipé d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces. Il embarque un processeur Exynos 7880, 8 cœurs, cadencé à 1,9 GHz, épaulé par 3 Go de RAM. Son espace de stockage est de 32 Go, extensible en installant une carte MicroSD et sa batterie de 3000 mAh. Côté photo, le A5 intègre un capteur de 16 mégapixels à l’arrière ainsi qu’en façade.

Où l’acheter ?

Le Samsung A5 est proposé au tarif de 429 euros mais il bénéficie actuellement d’une ODR de 50 euros jusqu’au 28 mars. Prix final : 379 euros donc.

Galaxy A3 : un écran de moins de 5 pouces

Le Samsung Galaxy A3 propose un écran plus petit que son grand frère le A5, une diagonale de 4,7 pouces contre 5 pouces. Les smartphones équipés d’un écran de moins de 5 pouces se font de plus en plus rares. Pour le reste des caractéristiques techniques, le A3 embarque un processeur 7870 avec 2 Go de RAM. Il dispose d’un espace de stockage de 16 Go, là aussi extensible via une carte MicroSD. Sa batterie est de 2350 mAh et le capteur photo principal est de 13 mégapixels.

Où l’acheter ?

Côté tarif, le Samsung A3 est affiché à 329 euros. Sachant que lui aussi est soumis à une offre de remboursement à hauteur de 30 euros durant la même période.

Source : zdnet.fr
Crédits Photos : Espace Presse Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform