Clicky



Bons Plans

Samsung fait appel de sa condamnation face à Apple

Publié le

La firme coréenne ne souhaite décidément pas payer l'amende infligée par le tribunal

Alors que nous vous annoncions hier qu’un tribunal californien venait de valider la décision de justice selon laquelle Samsung devrait payer 927,9 millions de dollars à son concurrent, l’affaire est en réalité loin d’être terminée ! En effet, si cette décision n’était pas totalement en la défaveur de Samsung puisque l’autorisant à continuer à commercialiser ses smartphones sur le sol américain sans être inquiété, la marque ne semble toujours pas satisfaite. En effet, la firme coréenne vient d’annoncer qu’elle allait faire appel de cette décision qu’elle juge encore en sa défaveur.

La juge Lucy Koh n’en a donc décidément pas finie d’entendre parler d’histoires de brevets ! En effet, alors qu’elle s’était déjà montrée mécontente de l’attitude puérile des deux firmes lors du premier procès, Samsung conteste encore une fois aujourd’hui sa décision. En effet, si lors du premier jugement la marque aux smartphones Android avait été condamnée à 1,049 milliard de dollars d’amende, celle-ci avait ensuite été revue à la baisse pour un montant de 927,9 millions de dollars, montant que Samsung conteste encore.

Samsung indique en effet à Bloomberg que ces quelques brevets ne permettent pas de vendre ou même de construire un smartphone et souhaite donc mettre en avant toute la partie recherche et développement ainsi que les investissements qu’on nécessité les appareils visés par le procès. Voilà donc une histoire judiciaire qui n’est pas prêt d’arrivée à ses fins et qui nous promet encore quelques beaux rebondissements !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform