Clicky



Bons Plans

Samsung est formel, il a inventé les technologies de l’iPhone

Publié le | Modifié le

Samsung et Apple continuent de se dresser l’un contre l’autre lors d’un procès très important pour les deux sociétés. Désormais, le fabricant coréen a l’opportunité d’exprimer son ressenti, il a donc déclaré qu’il était à l’origine des technologies utilisées par l’iPhone.

Samsung tente donc de prouver cette déclaration. Apple aurait violé trois brevets de la firme coréenne. Le #7,698,711 permet d’écouter de la musique pendant l’utilisation d’une application. C’est un expert de Samsung qui a été appelé pour témoigner, il affirme que le brevet a été déposé avant que la société de Cupertino utilise cette fonction. Pourtant, selon Macgeneration, le dépôt date du 16 juillet 2007, ce qui correspond à 6 mois après la démonstration de l’iPhone (17m15s sur la vidéo).


Le second brevet #7,577,460 permet d’envoyer un courrier accompagné d’une photo. Il a été déposé le 26 juillet 2006, c’est-à-dire plusieurs mois avant la présentation du Smartphone d’Apple. Cette situation est également valable pour le brevet # 7,456,893 déposé le 27 juin 2005.

Jeeyeun Wang qui a travaillé pour Samsung sur l’icône de la fonction téléphone des terminaux, a déclaré qu’il n’y avait eu aucune copie de l’icône d’iOS. Pourtant, des documents ont été présentés où une comparaison est faite et son nom apparait. Des designers ayant effectué des modifications sur la Galaxy Tab 10.1 ont assuré que la présentation de l’iPad 2 n’avait pas influencé leur travail. Ses propos sont également en contradiction avec ceux prononcés lors de la Samsung Mobile World Congress.

Le procès est presque terminé, Lucy Koh la juge en charge de l’affaire a montré à plusieurs reprises son mécontentement. Elle a demandé aux deux sociétés de trouver un accord à l’amiable, car les deux sociétés sont exposées à de gros risques dans cette affaire. Apple et Samsung ont accepté cette demande.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform