Clicky



Bons Plans

Samsung : du WiFi 5 fois plus rapide dès 2015

Publié le

Avec le standard 802.11ad utilisant la bande des 60 GHz, Samsung promet du WiFi à 575 Mo/s dès l'an prochain.

Visiblement obsédé par la vitesse, ce weekend Samsung a fait une annonce non pas autour de la 5G comme en mai dernier, mais autour du WiFi. Le constructeur a dévoilé le développement d’une technologie sans fil basée sur la bande des 60 GHz qui permet notamment un débit 5 fois plus rapide qu’actuellement.

Concrètement, cette vitesse maximum de 575 Mo/s (contre 108 Mo/s aujourd’hui) permettra d’après Samsung le fait qu’« un film de 1 Go sera transféré en moins de trois secondes entre deux terminaux, tandis que les vidéos haute définition non compressées pourront être streamées simplement d’un appareil mobile vers une TV, en temps réel et sans le moindre délai ».

Bientôt dans vos terminaux ?

Cette bande des 60 GHz, notamment plus performante au niveau de la réduction des interférences que les bandes actuellement utilisées de 2,4 et 5 GHz, promet également un écart inférieur entre débit théorique et pratique. Samsung compte commercialiser ce WiFi 802.11ad 60 GHz dans plusieurs de ses produits (télécommunication, équipement médical et audiovisuel, Samsung Smart Home, Internet des objets) dès 2015.

Reste à voir si cette nouvelle norme parviendra à percer (quid du surcoût, de la portée, des compatibilités…etc.) et si elle remplacera à terme celles présentes actuellement dans les produits grand public.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform