Clicky



Bons Plans

Samsung dévoile son NX mini, un hybrid très compact

Publié le | Modifié le

Le NX Mini de Samsung suit la mode du selfie avec son écran orientable.

Samsung dévoile le NX mini, l’appareil photo à objectifs interchangeables le plus fin et le plus léger du monde selon l’entreprise coréenne. Le NX mini dispose d’une connectivité WiFi et NFC afin de pouvoir partager instantanément ses photos sur les réseaux sociaux.

“Le NX mini, qui allie à la fois le style et la performance, est le produit idéal pour les personnes qui souhaitent immortaliser des instants de vie avec une qualité photo exceptionnelle et de façon ludique”, a déclaré Myoung Sup Han, vice-président et directeur de la division Imaging chez Samsung Electronics. “Samsung a lancé le premier appareil photo à écran tactile pivotant en 2011 pour répondre à la demande des consommateurs et à la nouvelle tendance du moment, le selfie. Le NX mini est dans la continuité de cette approche, car il est doté de fonctionnalités pensées pour répondre à l’engouement mondial des «selfies», comme par exemple un écran pivotant de 7,5 cm et un objectif grand angle. Son design compact permet également de le glisser dans une poche pour toujours plus de mobilité”.

Le NX mini, un hybrid compact connecté

Le NX Mini suit la mode du selfie avec un écran orientable. On pourra ainsi se prendre en photo très facilement. Cependant, même si l’écran ne propose qu’une définition HVGA (480 x 320 px), il n’en demeure pas moins que son capteur de base fait 20 MP. Les connectivités NFC et WiFi permettront de télécommander l’appareil à distance et d’envoyer nos photos vers les réseaux sociaux ou sur des services de stockage comme Dropbox ou Flickr.

Le NX mini peut également être utilisé avec quinze optiques NX grâce à la bague NX-M (ED-MA4NXM), il sera disponible courant Avril pour un prix proche des 450 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform