Clicky



Bons Plans

Samsung dévoile les caractéristiques du Galaxy S4 Mini

Publié le

Samsung fait taire les rumeurs et officialise le Galaxy S4 Mini dont on connaissait au final déjà presque tout.

Pas plus tard qu’hier, nous relayions la possibilité de la présentation du Galaxy S4 Mini lors de la conférence de Samsung du  20 juin prochain. La firme sud-coréenne n’aura finalement pas attendu l’évènement pour officialiser et même présenter son prochain Smartphone en faisant ainsi taire les rumeurs qui couraient depuis des mois.

Le Galaxy S4 Mini (124,6mm x 61,3mm x 8,94mm) dispose donc d’un écran Super AMOLED de 4,3 pouces qHD d’une résolution de 960 sur 540 pixels et s’avère propulsé par un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz et par 1,5 Go de RAM. Des puces WiFi, GPS, Bluetooth 4.0, un capteur infrarouge et deux emplacements pour cartes SIM 3G sont aussi de la partie.

Sur les 8 Go d’espace de stockage proposé, seuls 5 sont accessibles à l’utilisateur mais une carte microSD d’un maximum de 64 Go peut être ajoutée. 3 GO sont en effet occupés par Android 4.2.2 (Jelly Bean) et de nombreuses fonctions logicielles. Ainsi on retrouve les applications S Health et S Translator du S4, mais aussi Panorama Shot permettant de réaliser un cliché grand-angle ou encore Sound&Shot qui permet d’enregistrer le bruit ambiant lors de la prise d’une photo. Le capteur photo dorsal est d’ailleurs  de 8 Mégapixels, tandis que celui en façade est de 1,9 Mégapixel.

Le Galaxy S4 Mini sera disponible en blanc ou en noir. En revanche, Samsung ne précise pas quand le Smartphone sera disponible ni à quel prix. Cette annonce interviendra peut être durant sa conférence du 20 juin.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform