Clicky



Bons Plans

Samsung Cloud Print : l’alternative du coréen à AirPrint et Google Cloud Print

Publié le

Imprimer de manière sécurisé à travers le cloud, voilà la promesse de Samsung.

Décidément Samsung essaye de se défaire de tous les services Google en ce moment, le dernier en date est Google Cloud Print. Samsung a annoncé qu’une application Android (compatible avec tous les mobiles) arriverait en juin et nommé Samsung Cloud Print, cette application fera au final la même chose que AirPrint chez Apple ou que Google Cloud Print, à  savoir imprimer à distance via le Cloud.

L’application iOS devrait suivre quelques mois après et il se murmure que les Smart TV pourraient peut-être en profiter afin d’imprimer les photos qu’on aurait visionné via le port USB par exemple. La promesse de Samsung avec son nouveau service d’impression est de rendre l’impression sécurisée. Pour les utilisateurs de Knox (disponible exclusivement sur les derniers appareils de la firme), une sécurité supplémentaire sera mise en place afin de faire communiquer Knox et le service Samsung Cloud Print.

En plus de l’impression sécurisée sur le cloud, l’application pourra utiliser le NFC afin de s’appairer aux imprimantes, les dernières de Samsung commencent à intégrer cette technologie mais elles ne sont pas nombreuses, Samsung va donc devoir renouveler sa gamme très vite si il veut que son service décolle. On pourra connecter son smartphone/tablette à 20 imprimantes grand maximum.

On ne sait pas encore si le service se répandra et si les constructeurs d’imprimantes s’amuseront à l’implémenter en plus de AirPrint et de Google Cloud Print. Samsung va donc plus ou moins tenter de nous enfermer dans son éco-système en utilisant ses smartphones, ses imprimantes, ses smartTVs etc.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform