Clicky



Bons Plans

Samsung au travail sur la 5G pour un déploiement en 2020

Publié le

Alors que la France commence à balbutier sa 4G, Samsung commence ses tests autour de la 5G qu'il veut commercialiser d'ici 2020.

Samsung ne perd pas de temps. Alors que la France et de nombreux pays commencent tout juste à mettre en place la 4G sur leur territoire, le géant sud-coréen est déjà au travail sur la suite : la 5G. Bien qu’il ne s’agisse pour le moment que d’un test, la firme a réussi à atteindre un débit de 1Gbit/s sur une bande de fréquence à 28 GHz (SHF, Super Haute Fréquence) entre deux terminaux distants de 2km.

Comparé aux 100 Mbit/s (théoriques) des réseaux 4G LTE actuels, ce débit permettra, d’après Samsung, de télécharger des films en une seconde, de profiter du streaming en ultra HD, de pratiquer la chirurgie à distance ou encore de jouer à des jeux 3D en streaming sur sa tablette ou son smartphone.

Ce test en laboratoire est certes impressionnant, mais il ne faut pas compter avoir de la 5G tout de suite. Samsung compte commencer à commercialiser la technologie en 2020. Bien que la 5G devrait être tout d’abord disponible en Asie, l’Europe ne compte pas rester à la traine. En effet, en février dernier la Commission Européenne débloquait déjà une enveloppe de 50 millions d’euros afin d’aider le développement de la 5G.

Source : Samsung Tomorrow
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform