Clicky



Bons Plans

Samsung annonce l’arrêt de la production de téléviseurs à plasma

Publié le | Modifié le

Dés le 30 novembre prochain, les usines du fabricant coréen arrêteront de produire des téléviseurs plasma.

Alors que la demande est très largement en baisse, Samsung s’est décidé à faire arrêter la production de ses dalles à plasma. En effet, à partir du 30 novembre, ces usines devraient être revendues à d’autres constructeurs ou elles seront utilisées pour fabriquer des batteries. Arrêter les frais sur le plasma est une bonne chose pour le constructeur coréen, puisqu’il pourra se concentrer d’avantage sur les téléviseurs LCD UHD ainsi que la technologie OLED de ses téléviseurs.

Panasonic avait abandonné le plasma en premier

En novembre dernier, nous avions appris que le groupe japonais Panasonic était le premier constructeur a arrêter de manière définitive la production de téléviseur plasma, pour se consacrer à l’OLED. D’ailleurs, l’arrêt de sa division recherche et développement, concernant le plasma, avait déjà éveillé quelques soupçons qui se sont donc confirmés par la suite.

Le suivant, LG ?

Le prochain constructeur a arrêter la production de téléviseur à plasma devrait être LG. Selon quelques confrères, ce n’est qu’une question de temps avant d’avoir une annonce.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform