Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Samsung acquiert mSpot spécialisée dans le streaming

Publié le | Modifié le

Samsung s’est offert les services de mSpot, une start-up spécialisée dans le streaming multimédia. Le coréen aurait déboursé selon les estimations 8,8 millions de dollars pour cette acquisition.

mspot-cloud-based-music-player

mSpot est l’éditeur d’un écosystème de streaming multimédia utilisant le cloud, la société est dorénavant sous l’aile de Samsung Electronics, leader du téléphone mobile. L’acquisition concerne non seulement la technologie mais aussi le capital financier et humain. Samsung profite par l’intermédiaire de ce rachat de plusieurs services de streaming multimédia.

Tout d’abord Movies Premium, une offre qui permet de visualiser des films en version intégrale sur le Web depuis des applications mobiles dédiées. Ce service s’apparente à de la VoD (vidéo à la demande), il propose donc un riche catalogue aux abonnés qui doivent en contrepartie payer pour la location des contenus. Des partenariats ont été passés avec différents studios hollywoodiens et des acteurs indépendants de l’industrie cinématographique.

On retrouve parmi les principaux studios des firme telles que Disney, Image Entertainment, Lionsgate, NBC/Universal, Paramount, Screen Media Ventures, Sony ou encore Warner. Pour ce qui concerne la diffusion, le service a été intégré dans les offres mobiles de plusieurs opérateurs de téléphonie américains.

La plateforme propose également des contenus musicaux, avec notamment la présence d’une Webradio qui propose actuellement quelques 400 stations différentes grâce à des partenariats avec CBS Radio et Last.fm. Et puisque le service exploite la technologie du Cloud, mSpot est donc disponible depuis plusieurs terminaux, il est par exemple possible de commencer la lecture d’un morceau sur un ordinateur et de la poursuivre sur son smartphone en reprenant là où elle avait été laissée.

Enfin la solution de mSpot permet le partage de titres et de jeux vidéo directement depuis la plateforme mobile. Le service est disponible depuis des smartphones tels que l’iPhone, le Galaxy S et certains BlackBerry.

Via : 24Matins
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Samsung acquiert mSpot spécialisée dans le streaming sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits