Clicky



Bons Plans

Une salade de pommes de terre récolte 57 000 dollars sur Kickstarter

Publié le

Un internaute américain démontre que les projets de financement participatifs peuvent friser le ridicule

Le financement participatif part en général de bonnes intentions, et permet à tous ceux qui y croient de soutenir des projets à la recherche de l’aide financière nécessaire à leur développement. Mais parfois, les projets sont un peu atypiques, voire vraiment inutiles, jusqu’à friser l’arnaque ou le ridicule.
https://www.youtube.com/watch?v=7kOKg6J2Og4
Pour démontrer jusqu’où peut aller le concept, un internaute américain a décidé de lancer une campagne de financement pour l’aider à faire une… salade de pommes de terre. Il profite ainsi de l’ouverture de Kickstarter à tous les projets que l’on peut désormais soumettre et publier sans qu’une validation ne soit nécessaire au préalable par l’équipe de modération du site.

Kickstarter a bien aimé la salade de Zack

Zack Danger Brown demandait au départ 10 dollars pour financer sa salade. La blague a bien fait rire, mais les internautes ont joué le jeu et lui ont apporté des financements, le compteur était ce matin à 57 000 dollars de dons.

Zack prévoit de louer une salle, et de diffuser la fabrication de la salade en direct sur Internet. Kickstarter a réagi en indiquant qu’il n’y a pas une recette unique pour l’innovation. En clair, le site a bien aimé la blague et ne compte pas supprimer le projet de sa plateforme.

Source : Kickstarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform