Clicky



Bons Plans

Saison 2017/2018 : les séries à reprendre dès septembre

Publié le | Modifié le
Les principales séries à reprendre de septembre à décembre 2017

La rentrée approche et avec elle les reprises de nombreuses séries à succès. Préparez votre calendrier, voici les principales.

Nous sommes déjà fin août et si comme à la rédaction vous avez profité de la légère accalmie dans les sorties de séries durant cette période pour en rattraper d’autres, sachez qu’avec la rentrée qui arrive il va falloir vous dépêcher de terminer ce que vous avez commencé. En effet, énormément d’excellentes séries vont proposer de nouvelles saisons dans les prochains mois et votre calendrier va à nouveau sérieusement se remplir. Et cela sans même évoquer les nouvelles séries les plus prometteuses, évoquées dans ce guide : Saison 2017/2018 : les nouvelles séries les plus prometteuses à commencer

Bref, voici notre sélection (mélange de shows populaires et/ou spécialement appréciés à la rédaction) des choses à reprendre de septembre à décembre 2017, puisque comme d’habitude nous proposerons un autre guide en fin d’année un peu avant le lancement de la mi-saison de janvier 2018.

Notez enfin que des séries comme Travelers (saison 2) ou encore Black Mirror (saison 4) sont pour le moment absentes de ce guide car les dates de sorties exactes en dehors de “2017” ne sont pas connues. Ce guide sera donc mis à jour par la suite.

Narcos (saison 3) – 1er septembre

Narcos

Un nouveau volet de la série Narcos va s’ouvrir avec la saison 3 puisqu’il ne sera plus question de Pablo Escobar, mais du cartel de Cali.

You’re the Worst (saison 4) – 6 septembre

You’re the Worst

Le couple auto-destructeur de FXX reviendra bientôt dans une 4ème saison qui devrait nous éclairer sur ce que deviennent Jimmy et Gretchen depuis les évènements de la fin de la saison 3. Et nous avons plus que hâte, d’autant que le premier épisode fera 1h.

BoJack Horseman (saison 4) – 8 septembre

BoJack Horseman

Notre star équine et has been préférée BoJack Horseman revient avec quelques mois de retard sur Netflix, mais ce sera probablement rapidement pardonné.

Outlander (saison 3) – 10 septembre

Outlander

Sérieux bond dans le temps pour Outlander qui devrait être riche en évènements pour nos deux amoureux séparés par le temps et la distance.

South Park (saison 21) – 13 septembre

South Park

Les sales gosses de South Park devraient dans cette nouvelle saison revenir à des préoccupations plus classiques à la série et un peu moins aborder la politique. Dans tous les cas : vivement.

Engrenages (saison 6) – 18 septembre

Engrenages

Presque 3 ans après la saison 5, l’excellente série française Engrenages revient enfin sur Canal+ avec 12 nouveaux épisodes. Comme d’habitude, une nouvelle enquête devrait pousser nos personnages côte police police et côté justice dans leurs derniers retranchements.

Notre critique de la saison 6 : Engrenages : notre avis sur une saison 6 qui donne tout ce qu’elle a

Gotham (saison 4) – 21 septembre

Gotham

Premiers pas du jeune Bruce en Batman et naissance de l’Epouvantail… telles sont certaines des promesses de la saison 4 de Gotham.

The Big Bang Theory (saison 11) – 25 septembre

The Big Bang Theory

11ème saison et fort probablement pas la dernière pour The Big Bang Theory qui ne devrait pas changer une formule qui marche toujours autant.

Brooklyn Nine Nine (saison 5) – 26 septembre

Brooklyn Nine-Nine

Que dire sur B99 si ce n’est qu’il s’agit de l’une des meilleures comédies de ces dernières années et qu’une saison 5 n’est absolument pas volée tant le show et ses personnages sont fabuleux ?

Lethal Weapon (saison 2) – 26 septembre

Lethal Weapon

Excellente surprise de l’an dernier du côté des séries divertissantes, Lethal Weapon fonctionne extrêmement bien grâce à son duo principal et il ne reste qu’à espérer que la recette sera toujours aussi efficace en saison 2.

Designated Survivor (saison 2) – 27 septembre

Designated Survivor

Malgré une légère chute de régime passé la moitié, la première saison de Designated Survivor se laissait très bien suivre et nous sommes curieux de la direction qui sera prise en saison 2.

How to Get Away with Murder (saison 4) – 28 septembre

How to Get Away with Murder

Malgré une saison 3 un peu poussive et un peu trop chargée en retournements de situation, difficile de ne pas avoir hâte des prochains épisodes de Murder.

Lucifer (saison 3) – 2 octobre

Lucifer

Toujours plus efficace au fil de ses épisodes grâce à un fil rouge qui s’améliore et des personnages toujours plus riches et drôles, Lucifer est aujourd’hui l’une des meilleures séries de la Fox.

Scandal (saison 7) – 5 octobre

Scandal

La 7ème saison de Scandal sera aussi la dernière. De quoi être curieux du sort réservé aux personnages de Shonda Rhimes.

Supergirl (saison 3) – 9 octobre

Supergirl

Le trailer de la saison 3 de Supergirl promet des épisodes un peu plus sombres que d’habitude (et beaucoup de regards dramatiques sur fond de musique épique). Rendez-vous dans quelques semaines pour voir ce qu’il en est.

Legends of Tomorrow (saison 3) – 10 octobre

Legends of Tomorrow

Les Legends ont (encore) tout cassé dans la saison 2 et dans cette saison 3 il va visiblement falloir réparer tout ça.

The Flash (saison 4) – 10 octobre

The Flash

Barry sera visiblement absent un petit moment dans la saison 4 de The Flash, mais un nouvel ennemi va obliger les scénaristes à trouver une excuse pour le faire revenir.

Mr. Robot (saison 3) – 11 octobre

Mr. Robot

La saison 3 de Mr. Robot va avoir beaucoup de choses à expliquer et il faut espérer qu’elle se perdra moins en route que la deuxième.

The Shannara Chronicles (saison 2) – 11 octobre

The Shannara Chronicles

Changement de chaîne pour The Shannara Chronicles. Au revoir MTV, bonjour Spike. Composée de 10 épisodes, la saison 2 du show de fantasy se déroule un an après les évènements de la première.

Arrow (saison 6) – 12 octobre

Arrow

Il semblerait que beaucoup de choses vont changer dans la saison 6 de Arrow et il ne reste qu’à espérer que l’on sera plus proche de la saison 2 que de la saison 4 en termes de qualité.

Dirk Gently (saison 2) – 14 octobre

Dirk Gently

Assurément parmi nos séries préférées de l’an dernier, la très perchée Dirk Gently reviendra sur BBC America (et fort probablement sur Netflix chez nous) dans quelques semaines. Vi-ve-ment !

The Walking Dead (saison 8) – 22 octobre

The Walking Dead

La saison 8 de The Walking Dead sera l’occasion pour le show de proposer son 100ème épisode et on l’espère de réveiller un peu une histoire qui s’endort au fil des saisons.

Stranger Things (saison 2) – 27 octobre

Stranger Things

Vous les avez mangé à toutes les sauces après la diffusion de la première saison, les “enfants de Stranger Things” seront bientôt de retour pour de nouveaux épisodes visiblement encore plus portés sur le paranormal.

Strike Back (saison 6) – 31 octobre

Strike Back,

Nouvelle équipe et donc nouveau casting pour la saison 6 qui ramène Strike Back à la vie. Il ne reste qu’à espérer que le résultat sera à la hauteur de l’alchimie du duo précédent.

Shameless (US) (saison 8) – 5 novembre

Shameless

Les aventures des Gallagher particulièrement appréciés des fans reprendront en novembre.

Peaky Blinders (saison 4) – 15 novembre

Peaky Blinders

La compliquée famille Shelby sera de retour pour régler ses problèmes (et ceux des autres, qu’ils le veuillent ou non) dans quelques semaines sur BBC. Vivement.

Vikings (saison 5) – 29 novembre

Stranger Things

La saison 4 de Vikings a été un véritable tournant dans la série et il ne reste qu’à espérer que la nouvelle sera à la hauteur.

Agents of SHIELD (saison 5) – 1 décembre

Agents of SHIELD

La place de la saison 5 d’Agents of SHIELD de septembre est exceptionnellement prise par la série Inhumans, mais le show reprendra quand cette dernière sera terminée après ses 8 épisodes.

The Crown (saison 2) – 8 décembre

The Crown

La série historique acclamée par la critique sur les débuts de la Reine Elizabeth reviendra en décembre prochain sur Netflix.

3% (saison 2) – décembre ?

3%

La surprenante et rafraichissante série de SF brésilienne 3% n’est pas la plus connue des séries Netflix et c’est bien dommage. Ici nous avons spécialement hâte de voir de quoi la saison 2 sera faite, tandis que le service n’a pas encore annoncé de date mais nous tablons sur fin décembre.

Crédits Photos : Netflix/History/ABC/USA Network
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform