Clicky



Bons Plans

Saison 2017/2018 : les nouvelles séries les plus prometteuses à commencer

Les nombreuses séries qui reprennent à la rentrée ne vous conviennent pas ? Pas de problème, voici une sélection des nouveaux shows les plus prometteurs à venir jusqu'à fin 2017.

| Modifié le 15 septembre 2017 à 9h55
Saison 2017/2018 : les nouvelles séries les plus prometteuses à commencer

Parce que se contenter de ce que l’on connait déjà est un peu dommage, après notre guide des séries à reprendre à la rentrée 2017/2018 voici venir notre autre sélection consacrée cette fois aux nouveautés. Ne les ayant bien entendu pas encore vues, les séries choisies ici (puisque nous n’avons pas retenu tous les nouveaux shows à venir) peuvent tout à fait s’avérer décevantes au final.

C’est pourquoi nous essayerons au maximum de vous proposer des critiques des premiers épisodes lors de leur sortie pour éviter d’éventuellement perdre votre temps. Bref, voici ce qui nous semble le plus intéressant dans les prochains mois à la télévision et sur les services de streaming.

The Deuce

The Deuce

Le 10 septembre sur HBO – Synopsis : La légalisation et l’âge d’or de l’industrie pornographique à Time Square, New York, des années 70 jusqu’au milieu des années 80.

HBO qui fait une nouvelle fois appelle à David Simon (The Wire) pour raconter une histoire avec un solide casting (James Franco, Maggie Gyllenhaal…) : comment ne pas être attiré par The Deuce ?

The Orville

The Orville

Le 10 septembre sur Fox – Synopsis : Au 25ème siècle, la Terre fait partie de l’Union Planétaire, une civilisation étendue, avancée et surtout pacifique avec une flotte de 3000 navires. L’un d’entre eux, Orville, est un vaisseau spatial de la flotte interstellaire terrienne, plus de toute fraîcheur. Son équipage, à la fois humaine et alien, est dirigé par l’officier de l’Union planétaire Ed Mercer, déterminé à prouver sa valeur et à écrire un nouveau chapitre dans sa vie. Pour l’épauler, son ex-femme Kelly Grayson, son meilleur ami Gordon Malloy, le docteur Claire Finn, l’alien d’une espèce uni-sexe Isaac, l’intelligence artificielle John Lamarr, la jeune officière de sécurité inexpérimentée Alara Kitan et la créature gélatineuse de nom de Yaphit, formeront la troupe qualifiée, mais excentrique d’Orville. Tous vivront des aventures fascinantes et parfois dangereuses dans l’espace extra-atmosphérique, rythmées par leurs relations personnelles quotidiennes tumultueuses et captivantes, à bord du navire explorateur.

Claire parodie de Star Trek dont il est question juste après, The Orville peut tout aussi bien complètement fonctionner que lamentablement se planter. Après tout, nous sommes sur Fox. Reste que le trailer fonctionne et que le casting est plus que séduisant.

Philip K. Dick’s Electric Dreams

Philip K. Dick’s Electric Dreams

Le 17 septembre sur Channel 4 – Synopsys : Anthologie en dix épisodes aux histoires différentes, d’après l’œuvre de Phillip K. Dick.

Quand une chaîne se décide à adapter plusieurs histoires de l’un des auteurs de science-fiction les plus importants de l’Histoire, avec un joli casting qui plus est, il y a forcément de quoi être intrigué. Et ce même si le trailer proposé (et difficile à obtenir sur notre territoire…) laisse un arrière goût de méfiance.

Star Trek : Discovery

Star Trek Discovery

Le 24 septembre sur Netflix – Synopsis : Situé environ 10 ans avant les évènements de la série originale, le show suit l’équipage du USS Discovery alors qu’il découvre de nouveaux mondes et civilisations, tout en explorant des thèmes contemporains chers à la franchise.

Avec son trailer convaincant et son casting très solide (Michelle Yeoh, Sonequa Martin-Green, Jason Isaacs ou encore James Frain), difficile de ne pas placer énormément d’espoirs dans le show de Netflix.

Young Sheldon

Young Sheldon

Le 25 septembre sur CBS – Synopsis : Spin-off de The Big Bang Theory centré sur la jeunesse du génie Sheldon Cooper au Texas. 

Le trailer n’est pas convaincant du tout, mais étant donné le nombre important des fans de The Big Bang Theory et le fait que l’équipe derrière ce spin-off est globalement la même, impossible de ne pas au moins regarder le premier épisode pour savoir s’il s’agit d’un naufrage ou non.

Seal Team

Seal Team

Le 27 septembre sur CBS – Synopsis : Les vies personnelles et professionnelles des membres de la plus haute unité d’élite des Navy SEALs. Ils s’entraînent, planifient et exécutent les plus dangereuses missions que les Etats-Unis peuvent leur demander.

Après SIX sur History, place à une nouvelle série sur des militaires américains, que nous avons sélectionnée au détriment de Valor, une autre nouveauté militaire de The CW.

Marvel’s Inhumans

Inhumans

Le 29 septembre sur ABC – Synopsis : Une intervention militaire oblige la famille royale des Inhumains à trouver refuge à Hawaï. Dans cette contrée luxuriante, ils vont devoir s’intégrer à l’humanité pour sauver leur espèce, tout en s’efforçant de protéger la Terre.

Nouveau show lié au MCU par ABC, Inhumans s’annonce très médiocre via ses trailers, mais un miracle à la Agents of SHIELD est toujours possible.

Ghosted

Ghosted

Le 1er octobre sur Fox – Synopsis : Un sceptique cynique et un génie qui croit au paranormal sont recrutés pour faire équipe afin d’enquêter sur des phénomènes inexpliqués à Los Angeles. Ils découvrent alors que la race humaine est en danger…

Fox est probablement la chaîne qui propose autant de shows fabuleux que particulièrement mauvais, mais avec le duo Adam Scott et Craig Robinson à la tête de Ghosted, difficile de ne pas y croire un minimum.

The Gifted

The Gifted

Le 2 octobre sur Fox – Synopsis : Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le Gouvernement veut les enfermer. Ils rejoignent un réseau de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l’adversité…

Le commentaire précédent pourrait également fonctionner avec The Gifted tant nous apprécions Amy Acker, et pourtant le trailer n’augure rien d’exceptionnel et ne devrait intéresser que les fans de Marvel et de l’univers X-Men.

Mindhunter

Mindhunter

Le 13 octobre sur Netflix – Synopsis : Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI (Jonathan Groff et Holt McCallany) imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Quand David Fincher est derrière la caméra, difficile de ne pas être intrigué. Surtout avec un tel sujet et Netflix derrière.

Future Man

Future Man

Le 14 novembre sur Hulu – Synopsis : Le jour, Josh Futterman est un gardien sans histoires. La nuit, il est un développeur de jeux vidéo de classe mondiale. Lorsque des mystérieux visiteurs venus du futur viennent le voir pour le prévenir de l’extinction programmée des Humains, il se transforme en sauveur de la planète Terre…

Comédie portée notamment par les vétérans Seth Rogen et Evan Goldberg, Future Man est… intrigante.

Runaways

Runaways

Le 21 novembre sur Hulu – Synopsis : Six adolescents venant de différents milieux décident de s’unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d’une organisation appelée « le Cercle ».

Enième nouveauté Marvel de l’année, Runaways devrait être liée au MCU mais devrait surtout s’adresser aux adolescents. C’est en tout cas ce que l’on imagine puisque derrière le show on retrouve Josh Schwartz et Stephanie Savage (Gossip Girl).

Wormwood

Wormwood

Le 15 décembre sur Netflix – Synopsis : Soyez témoin de la vraie histoire jamais racontée de la CIA, des expérimentations à base de LSD, du contrôle mental et de la mort d’un père de famille.

Conçue par le réalisateur Errol Morris spécialisé dans les documentaires, cette mini série de 6 épisodes mêlera visiblement acteurs et interviews de personnes réelles affectées par les actions de la CIA durant la Guerre froide. Prometteur.

The Punisher

The Punisher

Le ?? sur Netflix – Synopsis : Frank Castle est un détective de la police de New York qui se transforme en justicier la nuit pour traquer les criminels qui ont réussi à passer à travers les mailles du système judiciaire.

Après avoir été introduit dans la saison 2 de Daredevil, le Punisher va avoir son propre show qui devrait se présenter sous la forme d’un flashback pour expliquer ses origines.

Sick Note

Sick Note

Le ?? sur Sky Atlantic – Synopsis : Daniel Glass, menteur compulsif, est bloqué dans une relation amoureuse ratée et un travail sans perspective. Lorsqu’il se fait diagnostiquer un cancer, tout le monde se met à mieux s’occuper de lui. Puis il découvre que le pire oncologue du monde, le docteur Ian Glennis, l’avait mal diagnostiqué. Il décide de garder l’information pour lui, ce qui s’avère de plus en plus compliqué.

Si le synopsis n’est pas spécialement original, reste que Sick Note peut compenser par son duo d’acteurs principaux fort sympathique, à savoir Rupert Grint et Nick Frost. Lindsay Lohan sera également de la partie. La date de diffusion de la saison 1 n’est pas encore connue à l’heure où ces lignes sont écrites en dehors de “2017”, mais une saison 2 a déjà été commandée.

Britannia

Britannia

Le ?? sur Amazon – Synopsis : Britannia est un drame se déroulant en 43 après Jésus Christ alors que l’armée Impériale Romaine – aussi déterminée que terrifiée – retourne écraser le coeur celtique de Britannia – une terre mystérieuse dirigée par une femme guerrière et de puissants druides qui peuvent canaliser de puissantes forces du monde sous-terrain. 

Avec son époque et son casting sympathiques, Britannia nous intéresse fortement, mais il reste à savoir quand le show sera diffusé chez nous sur Amazon Prime. La placer fin 2017 semble assez optimiste et il faudra probablement attendre début 2018.
Crédits Photos : CBS/Netflix/ABC/Fox
Commentaires
Test produits
Longform