Clicky



Bons Plans

Saints Row : Volition partage l’ISO du prototype sur PSP

Publié le
Saints Row : Undercover, un jeu PSP annulé en 2009. Saints Row : Undercover, un jeu PSP annulé en 2009.

Annulé en 2009, Saints Row : Undercover sur PSP refait surface par l'intermédiaire du studio américain Volition qui a décidé de diffuser en libre accès le fichier ISO du prototype.

Peu de personnes le savent, mais quelques mois après la sortie de Saints Row 2 sur PS3, Xbox 360 et PC, un portage sur PSP était en préparation par Mass Media Games puis Savage Entertainment. Néanmoins, ces équipes ont vite réalisé que les limites techniques de la console portable de Sony ne permettaient pas un portage complet du jeu. Il a donc été décidé que le titre sur PSP serait une nouvelle histoire.

Nommé Saints Row : The Fall dans un premier temps puis Saints Row : Undercover, le jeu a finalement été annulé par THQ et Volition en 2009 suite à un constat simple : cette version PSP était trop ambitieuse pour une production sur console portable. Le but de ce Saints Row était de jouer un policier infiltré, sous les ordres du commissaire Bradshaw, qui devait rejoindre le gang des Saints afin d’arrêter une guerre civile.

Volition retrouve l’ISO de Saints Row : Undercover sur PSP

Incroyable, mais vrai, un développeur du studio Volition, connu évidemment pour la série Saints Row ou encore Red Faction, a récemment retrouvé, dans de vieux dossiers, un prototype de Saints Row sur PSP. Dans le but de faire plaisir aux fans de cette franchise loufoque, Volition a décidé d’organiser un livestream pour diffuser en exclusivité du gameplay.

Mieux encore : un fichier ISO du prototype a été partagé afin que les joueurs puissent le tester, mais pour cela il faut soit posséder un kit de développement (vu les prix sur eBay, votre serviteur le déconseille) ou alors tout simplement « hacker » votre PSP comme dans l’ancien temps afin de lancer n’importe quel ISO ou homebrew, mais évidemment ce choix n’appartient qu’à vous et la rédaction ne serait en aucun cas responsable d’un éventuel problème si vous optez pour cela.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform