Clicky



Bons Plans

Safari : Le navigateur d’Apple prêt à prendre la 3ème place en Europe

Publié le

Bataille entre Safari et Firefox.

Si le navigateur Google Chrome est leader sur le marché des navigateurs depuis juillet 2013, celui d’Apple pourrait très bientôt arracher la troisième place du podium, qui est occupée actuellement par Firefox, le navigateur de la Mozilla Foundation.

En effet, d’après une étude réalisée par AT Internet, une société française à l’origine du service de mesure d’audience XiTi, le navigateur Safari se rapproche de plus en plus de la place occupée par Firefox. L’année dernière, 7,5 points séparaient les deux navigateurs, alors que cette année l’écart n’est seulement que 1,5 point soit 19,1% des visites pour Safari en Europe, au mois de décembre, contre 20,6% pour Firefox.

Google Chrome toujours plus fort

Du côté de Google Chrome, on peut constater qu’il creuse l’écart face à Internet Explorer. En décembre, le navigateur a fait 29,7% de visite alors que le navigateur de Microsoft a fait 23,2% de visite soit une perte de trois points sur les trois derniers mois en Europe. En un an, Google Chrome à fait une progression de 6 points, alors qu’Internet Explorer perd pas moins de 8 point. Numéro 1 en France et en Espagne, le navigateur de Google est deuxième au Royaume-Uni (en novembre 2013), alors qu’il pointe à la quatrième place en Allemagne.

 

Source : AT Internet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform