Clicky



Bons Plans

S-Money : un porte-monnaie dans votre téléphone

Publié le | Modifié le

Le groupe Banque Populaire / Caisse d’Epargne se lance un nouveau défi et amène le paiement via mobile.

S-Money est une application sous iOS et Android qui vous permet de payer dans les magasins de manière simple. On reçoit une demande de paiement, on envoie de l’argent au vendeur ou à nos amis en quelques tapotements de doigts ! Et par la suite via NFC !

Basée sur la géolocalisation, l’application vous indiquera les commerces à proximité utilisant ce système et vous pourrez aussi obtenir des offres promotionnelles.

Au niveau du fonctionnement, on enregistre une carte bancaire et on transfère des fonds vers notre compte S-Money, on peut aussi à tout moment transférer vers un compte bancaire et accéder à l’historique de nos transactions. Le compte S-Money contient votre numéro de téléphone, nom prénom, adresse, pseudo, e-mail, que vous pourrez partager ou non avec la communauté S-Money (pour être retrouvé plus facilement) ou avec les commerçants !

De nos tests d’hier soir, l’application est fluide et les paiements très rapides, le plus long en fait est de rentrer son code de sécurité pour confirmer le paiement (pour les plus pressés, moins de 10s c’est faisable).

L’application sera lancée début septembre dans quatre villes (Nantes, Rennes, Toulouse et Bordeaux), mais en attendant nous allons jouer les bêta-testeurs sur Paris ! Pour un lancement national début 2013. Elle viendra concurrencer directement l’application “Skimm” que nous avions découvert lors de la Geek So In de juin.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform