Clicky



Bons Plans

Rythm Dreem : un bandeau connecté actif pour améliorer le sommeil

Publié le
Le bandeau Dreem de Rythm Le bandeau Dreem de Rythm

Vous éprouvez des difficultés pour dormir correctement et n'avez pas peur de la technologie et des ondes ? Alors le bandeau connecté Dreem de la société Rythm pourrait vous intéresser.

Jusqu’à présent, pour améliorer la qualité du sommeil la plupart des objets connectés existants se contentent d’analyser et de fournir des statistiques dont l’utilisateur devra faire quelque chose. Avec son bandeau Dreem, la société française Rythm souhaite aller plus loin. En effet, celui-ci est annoncé comme étant actif.

Un bandeau simple et actif pour améliorer la qualité du sommeil

Concrètement, le bandeau intègre des capteurs qui analysent en temps réel les ondes cérébrales (EEG) « de façon précise et sûre » et fournit bien entendu des statistiques et autres graphiques. De plus, grâce à des algorithmes embarqués dans l’application mobile liée (uniquement compatible iOS), Dreem peut alors intervenir durant la phase de sommeil profond du porteur. Cette intervention se traduit par l’émission de sons afin d’allonger la durée de cette phase et d’en améliorer la qualité.

Dreem_2

Autre point avancé, le bandeau Dreem permet de réveiller le porteur en douceur à l’heure de son choix en agissant au moment idéal pour « éviter cette sensation de torpeur que nous ressentons lorsque nous sommes tirés de notre sommeil au cours d’une phase inadaptée ». Enfin, le bandeau ne devrait ni gêner l’entourage puisque tout se passe par conduction osseuse, ni l’utilisateur avec l’absence de fils et sa construction « fine et légère ». Il n’émet d’ailleurs pas d’ondes Wi-Fi ou Bluetooth.

Dreem_et_Application_Dreem2

Le bandeau Dreem sera commercialisé dans le courant de l’année à 349 euros sur le site officiel, Rythm.co. Les plus intéressés peuvent également s’inscrire dès maintenant pour peut-être faire partie du programme Dreem First et tester la première version du produit.

Le Rythm Dreem en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform