Clicky



Bons Plans

Ryan Gosling sera Neil Armstrong dans le biopic par Damien Chazelle

Publié le

Après La La Land, le réalisateur Damien Chazelle et l'acteur Ryan Gosling vont bien se retrouver dans First Man, le biopic sur Neil Armstrong.

Après plus d’un an de rumeurs, Variety est aujourd’hui en mesure de confirmer que Ryan Gosling (Drive) jouera bien dans First Man, le biopic sur Neil Armstrong réalisé par Damien Chazelle (Whiplash). Il s’agira de la deuxième collaboration entre les deux hommes, après le déjà fortement récompensé La La Land, à venir en janvier prochain dans nos salles.

Un petit pas de plus dans les biopics

Pour raconter l’histoire du célèbre astronaute américain, et notamment la période autour du premier alunissage habité avec la mission Apollo 11 (1961-1969), le film se basera sur la biographie de l’historien de la NASA James Hansen, First Man : A Life Of Neil A. Armstrong. Pour le script, c’est Josh Singer qui a été retenu, oscarisé pour Spotlight.

D’après Variety toujours, le film explorera les sacrifices et les coûts de cette mission, de manière viscérale à la première personne. Isaac Klausner sera à la production exécutive, épaulé par Hansen à la co-production.

Clint Eastwood ne mettra pas Neil Armstrong en scène

En 2003, soit 2 ans avant la sortie du livre, Warner Bros. et Clint Eastwood avaient récupéré les droits afin de s’occuper de l’adaptation. Finalement, il faudra attendre 2014 pour que que Damien Chazelle et Universal Pictures ne le reprennent. Le tournage devrait commencer début 2017.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform