Clicky



Bons Plans

RUINER : le prochain jeu Devolver Digital cyberpunk se dévoile

Publié le | Modifié le

Edité par Devolver Digital, RUINER est un shooter cyberpunk nerveux prometteur qui arrive sur PC, Mac et Linux cette année.

L’éditeur Devolver Digital semble vouloir poursuivre sur sa ligne éditoriale notamment composée de jeux indépendants nerveux. Malgré quelques petits crochets par des jeux différents comme The Talos Principle pour ne citer que lui, la société américaine est surtout connue pour avoir soutenu des licences comme Hotline Miami, Broforce ou encore Serious Sam. Et c’est dans cette catégorie des jeux violents que vient se ranger un nouveau venu baptisé RUINER.

Comme un air de Hotline Miami cyberpunk

Développé par le studio Reikon Games dont c’est le premier jeu (constitué d’anciens développeurs de titres comme Dying Light, The Witcher, Dead Island, Shadow Warrior ou encore This War Of Mine et Cyberpunk 2077), il s’agit d’un action shooter brutal se déroulant en 2091 dans la mégapole de Rengkok. Vu du-dessus et alliant un système de boucliers énergétiques et d’esquives qui demanderont visiblement beaucoup de réflexes aux joueurs, il s’agit donc d’un titre à l’ambiance cyberpunk particulièrement marquée.

Concernant le scénario, le héros est visiblement un psychopathe notoire et suréquipé qui va s’attaquer à un système corrompu pour retrouver son frère kidnappé. Ambiance. Développé sous l’Unreal Engine 4, RUINER se montre d’ailleurs via une première vidéo prometteuse et quelques images. La sortie est prévue pour un vague 2016 sur PC, Mac et Linux. Ne manque plus qu’une bande-son synthwave signée par des artistes comme Carpenter Brut ou Perturbator et la hype ne serait plus contrôlable.

RUINER – Trailer d’annonce

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform