Clicky



Bons Plans

Rugby 18 : les coulisses de l’enregistrement des voix d’Éric Bayle et Thomas Lombard

Publié le
Les coulisses de l'enregistrement des commentaires de Rugby 18 en vidéo.

Le studio Eko Software dévoile une vidéo inédite montrant les coulisses de l'enregistrement des commentaires de Rugby 18.

Pour offrir aux joueurs une simulation fidèle à la réalité, Eko Software a décidé de miser sur une ambiance sonore particulièrement soignée des commentaires avec la présence de professionnels, comme c’est le cas avec les licences FIFA, PES ou encore NBA Live. Le studio parisien a ainsi fait appel à Éric Bayle et Thomas Lombard, commentateurs officiels du championnat de France, pour s’occuper des commentaires dans Rugby 18.

Si l’ambiance mise par les supporters dans le stade contribue à l’immersion, les analyses des commentateurs sportifs en plein match aident aussi grandement à se mettre dans l’ambiance. Forcément, les deux commentateurs ont accepté de revenir pour un making of sur la manière dont s’est déroulé l’enregistrement de leurs voix pour ce nouveau titre qui est prévu d’ici octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Rugby 18 : Leicester Tigers vs Exeter Chiefs en vidéo

Le studio Eko Software précise que la richesse du rugby est au cœur de cette première vidéo mettant en scène les Leicester Tigers (dix fois champions) et les Exeter Chiefs (une fois champion), deux équipes phares de la Aviva Premiership en Angleterre. Cette séquence en temps réel montre un aperçu des nombreuses phases de jeu qui font du rugby un sport complet, intense et exigeant, et qui seront toutes fidèlement retranscrites dans Rugby 18.

Crédits Photos : Eko Software
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform