Clicky



Bons Plans

Royalties : Samsung a versé 1 milliard de dollars à Microsoft en 2013 pour Android

Publié le

En plus de la somme citée en titre, Microsoft réclame 6,9 millions de dollars supplémentaires à Samsung en intérêts impayés.

Nouvel épisode dans la série Microsoft contre Samsung. Précédemment : il y a plusieurs années, Microsoft accusait Samsung (et d’autres constructeurs) d’utiliser certains de ses brevets au sein d’Android. En 2011, les deux partis tombaient d’accord pour que la firme coréenne reverse des royalties à l’Américain à chaque smartphone et tablette écoulés.

Sauf qu’au cours de l’année dernière, suite au rachat de Nokia par Microsoft, Samsung affirmait que cela modifiait les termes du contrat. En août dernier, la firme de Redmond portait alors plainte contre Samsung, affirmant que le rachat de Nokia ne changeait rien au deal.

Money Money Money

Révélés par Recode vendredi dernier, des documents du procès en cours apportent deux informations intéressantes. Tout d’abord, Microsoft confirme que Samsung a bien payé 1 milliard de dollars de royalties en 2013. Une donnée importante puisque jusque-ici l’on ignorait les valeurs en jeu. Cependant, Redmond réclame encore 6,9 millions de dollars d’intérêts impayés l’an dernier.

Chez Microsoft on se dit « convaincus que notre affaire est solide et que nous réussirons ». Si Samsung parvenait à casser ou à réduire l’accord, la firme de Redmond pourrait perdre une somme assez importante puisque le deal avec le Coréen n’a pour le moment duré que 3 ans sur les 7 prévus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform