Clicky



Bons Plans

Rovio double son chiffre d’affaires, notamment grâce à Angry Birds

Publié le | Modifié le

Avec une augmentation de 101%, Rovio atteint 152,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.

Le succès et la rentabilité des jeux sur mobiles, et notamment de son ambassadeur le plus célèbre, ne sont décidément plus à prouver. Grâce à la licence Angry Birds, Rovio a vu son chiffre d’affaires augmenter de 101% en 2012 pour atteindre 152,2 millions d’euros et dégager un bénéfice net de 55,5 millions d’euros, soit 57% de plus que l’année précédente.

Même si ses titres Angry Birds , Angry Birds Space et Angry Birds Star Wars ont fortement contribué au succès de la firme (téléchargés plus de 1,7 milliard de fois), ce serait vite oublier non seulement les autres jeux de l’éditeur (Bad Piggies ou Amazing Alex), mais surtout les produits dérivés issus des oiseaux énervés. En effet, pas moins de 45% du chiffre d’affaires de Rovio est issu des ventes de peluches, vêtements ou encore boissons. En 2011 ces ventes ne représentaient que 30%.

La société ne devrait donc pas s’arrêter là dans sa stratégie de diversification. Un nouveau parc d’attractions à thème va ouvrir en Chine cette année, tandis que la série Angry Birds a été lancée dernièrement  et que le film devrait arriver en 2016. Pour le PDG de la firme Mikael Hed : « Rovio est passé du statut de phénomène à celui d’entreprise prospère ». Le nombre d’employés est même passé de 224 à 518 en un an.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform