Clicky



Bons Plans

Les roux aussi demandent leurs emojis et pourraient bien les obtenir

Publié le
Ce à quoi pourrait ressembler les émojis roux - capture d'écran du blog emojipedia.org

Les roux réclament depuis longtemps d’avoir des émojis les représentant. Cette semaine aura lieu une réunion du Comité Technique Unicode (CTU) pour en décider.

Les émojis sont présents un peu partout, que ce soit dans nos messageries, sur Facebook ou encore dans les SMS que nous nous échangeons. Il en existe de toutes sortes et, depuis deux ans, il est possible de changer la couleur de peau de ceux représentant un visage, avec la couleur de cheveux qui va avec. Cependant, il n’existe toujours pas d’émojis roux et ceux qui ont les cheveux de cette couleur s’en sont largement plaints. Le Consortium Unicode devrait décider cette semaine si ces émojis roux rejoindront les autres pictogrammes.

Les roux aussi veulent leurs émojis

Les personnes rousses ne représentent qu’un à deux pourcents de la population mondiale mais elles seraient nombreuses à se plaindre de ne pas être représentées parmi les émojis. En effet, « l’absence des emojis roux a été la plainte la plus fréquente des utilisateurs d’Emojipedia ces trois derniers mois » déclarait ainsi sur son blog, Jeremy Burge, le fondateur d’Emojipedia, la société chargée de la conception des pictogrammes pour Apple.

Une pétition avait été lancée sur le site change.org pour que des émojis à l’image des roux soient ajoutés. Bien qu’ayant reçue plus de 20.000 signatures, cette pétition n’avait eu aucun résultat. Cette fois-ci c’est le responsable d’Emojipedia qui évoque ces éventuels nouveaux émoji, cela pourrait changer la donne.

Pas avant 2018

« Sachant que les personnes ayant les cheveux roux représentent entre 1% et 2% de la population, il reste encore à déterminer si cela justifie que chaque emoji soit décliné » ajoutait M. Burge sur son blog. Après l’ajout d’émojis représentant les homosexuels l’an dernier, le consortium pourrait également voter pour l’arrivée d’émojis représentant les roux, afin de confirmer leur politique d’élargissement de ces pictogrammes à la diversité qui caractérise l’humanité. Si le feu vert est donné, il faudra toutefois attendre 2018 pour les voir débarquer.

Source : lci.fr
Crédits Photos : Emojipedia
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform