Clicky



Bons Plans

Le roman Le Meilleur des mondes prochainement adapté en série sur Syfy

Publié le

Le roman d'anticipation culte Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley sera bien adapté en série télévisée par Syfy.

Le projet d’adapter en série télévisée le roman Le Meilleur des mondes (Brave New World) n’est pas nouveau puisqu’il en était déjà question l’an dernier, mais celui-ci semble aujourd’hui progresser. En effet, la chaîne Syfy semble avoir recruté Grant Morrison (All-Star Superman, BatmanThe Invicibles…) et Brian Taylor (Crank, Hyper Tension…) pour adapter et produire le célèbre récit de Aldous Huxley sur le petit écran à la place de Les Bohem (Shut Eye).

Le Meilleur des mondes : une oeuvre culte

Aux côtés d’oeuvres comme 1984, Fondation, Dune ou encore Fahrenheit 451, Le Meilleur des mondes est souvent cité parmi les meilleurs romans d’anticipation existants. Le récit, publié en 1932, se déroule dans une société dystopique où les humains ne naissent plus naturellement, mais sont créés en laboratoire puis façonnés selon plusieurs classes, de Alpha (l’élite dirigeante belle et intelligente) à Epsilon (des travailleurs manuels petits et laids), afin de remplir des rôles précis durant leur vie. L’Histoire passée n’est jamais évoquée dans cet état mondial et un mélange de sexe libre et de drogue, baptisée le Soma, permet de maintenir la population heureuse et docile.

Le récit suit particulièrement deux personnages, Bernard Marx et Lenina Crowne. Cette dernière est une jeune et jolie Bêta, tandis que le premier est un Alpha atypique et peu apprécié par les autres, car il n’aime pas le Soma et remet régulièrement en cause la société actuelle. De plus, arrive par la suite dans le récit John, un Sauvage. C’est par ce terme que sont qualifiés les quelques humains qui n’appartiennent pas à ce modèle de société et qui vivent parqués dans des réserves.

Toujours plus d’adaptations pour Syfy

Reste désormais à espérer que le projet aboutira et que Syfy (12 Monkeys, Dark Matter, Killjoys, The Magicians…etc.) arrivera à proposer une adaptation du niveau de Battlestar Galactica ou plus récemment The Expanse, dont la saison 2 est toujours fortement attendue pour début 2017. On attend également toujours des nouvelles de l’adaptation de Fondation sur HBO.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform