Clicky



Bons Plans

Rogue One : A Star Wars Story : exit Alexandre Desplat à la musique

Publié le

A trois mois de sa sortie en salles, Rogue One : A Star Wars Story change de compositeur. Alexandre Desplat laisse sa place à Michael Giacchino.

Il y a quelques mois, Disney et Lucasfilm effectuaient des reshoots pour Rogue One : A Star Wars Story. Cette décision a eu plusieurs répercussions, dont une importante dont on apprend l’existence aujourd’hui seulement, c’est-à-dire à 3 petits mois de la sortie en salles du film. En effet, il y a du changement à la composition de la musique. Ainsi, à cause d’un problème de calendrier, le Français Alexandre Desplat ne créera finalement pas l’OST du film.

Un remplacement éclair à la musique

Plusieurs fois récompensé pour son travail (Oscar et Grammy Awards pour The Grand Budapest Hotel, responsable des bandes-son de Argo, Godzilla, Zero Dark Thirty et bien d’autres), le compositeur a cependant été remplacé par un autre grand nom : Michael Giacchino.

Ce dernier a beaucoup travaillé avec Pixar (Là-haut, Vice Versa, Les Indestructibles…etc.), mais a également signé les musiques des derniers films Star Trek, de Super 8, de John Carter, de Zootopie ou encore de Jurassic World et il se chargera prochainement de celle de Docteur Strange. Un compositeur également très expérimenté donc, tandis qu’il n’a jamais caché son attrait pour le travail d’un certain John Williams.

Ne reste plus qu’à espérer que ce que proposera Giacchino sonnera aussi bien que ce qui peut être entendu dans les différents trailers de Rogue One, attendu pour mémoire le 14 décembre prochain dans les salles. Le choix de Desplat avait des chances de déboucher sur une musique qui change un peu des précédents films de la saga, tandis que celui de Giacchino risque de proposer quelque chose de plus classique, mais fort probablement efficace.

Rogue One : A Star Wars Story – Trailer

Source : Collider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform