Clicky



Bons Plans

Rock Band 4 : des infos sur la résolution et le framerate

Publié le

Harmonix dévoile les premières informations concernant Rock Band 4, le premier opus de la licence à sortir sur PS4 et Xbox One.

Récemment, nous vous annoncions que Rock Band 4 avait été confirmé par le studio américain Harmonix sur PS4 et Xbox One pour cet été, néanmoins les informations été plutôt maigres.

Si certaines personnes étaient heureuses d’apprendre que les anciens instruments et les chansons achetés avec les jeux précédents seront compatibles avec Rock Band 4, le premier opus next-gen de la licence, d’autres joueurs s’attendaient à plus avec cette annonce.

La résolution et le framerate de Rock Band 4

Les fans de la licence Rock Band seront donc ravis d’apprendre qu’Eric Pope, responsable produit chez le studio de développement Harmonix, a accordé une interview au sujet de Rock Band 4 pour le dernier numéro du magazine britannique MCV.

Cette interview de Eric Pope révèle les premières informations sur ce nouveau Rock Band. En effet, elle revient principalement sur la résolution et le framerate de Rock Band 4 et nous apprenons donc que cet opus next-gen devrait proposer du 1080p ainsi que du 60 FPS.

« Harmonix a construit un tout nouveau moteur pour Rock Band 4 afin d’exploiter au maximum les nouvelles consoles. Le jeu aura l’air next-gen avec un éclairage, des personnages, et des animations plus réalistes. Le jeu sera en 1080p et tournera à 60 images par seconde. Je sais que c’est une information que veut savoir un groupe bruyant de joueurs. Mais pour moi, c’est l’infrastructure en ligne des consoles qui est le plus excitant. Elle nous ouvre de nombreux opportunités qui nous permettront de soutenir le jeu d’une manière plus réactive. »

Rock Band 4 ne sera pas prévu pour cet été

Contraire à ce que pouvait dire les premières rumeurs, Rock Band 4 ne devrait pas sortir durant l’été 2015. Si Harmonix n’a pas souhaité communiqué dessus, MCV aurait eu une information indiquant que la sortie serait prévue pour octobre 2015. Gageons que nous aurons d’autres informations d’ici l’E3 2015.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform