Clicky



Bons Plans

Rock Band 4 cet été sur PS4 et Xbox One

Publié le | Modifié le

Rock Band 4 arrive cet été sur PS4 et Xbox One, compatible avec les anciens instruments et DLC précédemment achetés.

C’est terminé pour les rumeurs et autres indices semés au fil des mois par Harmonix : Rock Band revient bien sur consoles nouvelle génération dès cet été. Rock Band 4, c’est sa dénomination, sera donc disponible sur PS4 et Xbox One, nous apprend Kotaku.

Rock Band 4Highway to hype

Le site a d’ailleurs révélé de nombreux détails qui devraient intéresser aussi bien les fans de la licence que les nouveaux venus. Tout d’abord, et c’était l’un des points qui pouvait particulièrement inquiéter : « TOUS » les anciens instruments en plastiques achetés avec les jeux précédents seront normalement compatibles avec le titre. Harmonix travaillerait en tout cas avec Microsoft et Sony pour que ce soit le cas.

Dans le même ordre d’idée, les chansons achetées en DLC dans les versions précédentes de Rock Band seront normalement portées sur le 4. Bien entendu, de nouveaux instruments seront aussi de la partie avec des couleurs exclusives en cas de précommande. Ces guitares et batteries seront visiblement très similaires aux anciennes, tandis qu’EA n’est plus à l’édition du jeu, remplacé par le constructeur Mad Catz.

Slam ou flop ?

Enfin, Harmonix déclare que Rock Band 4, qui n’est pas qu’un simple portage du 3, devrait être là pour durer. Du contenu viendra régulièrement l’alimenter au lieu de sortir un nouvel opus chaque année. Avec ce retour de Rock Band sur PS4 et Xbox One, il a fort à parier que Guitar Hero débarque également prochainement comme le voulait déjà une récente rumeur (Un retour probable de Guitar Hero sur PS4 et Xbox One). La guerre va pouvoir reprendre, à moins que les joueurs soient passés à autre chose.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform