Clicky



Bons Plans

Roccat Kiro : une souris de jeu modulaire et ambidextre raisonnable

Publié le | Modifié le

Avec son prix raisonnable et ses spécificités intéressantes, la Roccat Kiro pourrait bien creuser son trou chez les joueurs d'ici fin novembre.

Le secteur de la souris pour joueurs est vastement peuplé et pourtant les bonnes souris ambidextres et qui plus est modulables sont rares. Aussi, l’ajout de la Kiro au catalogue de Roccat pourrait bien intéresser de nombreux gamers. En effet, la Roccat Kiro conviendra aux gauchers comme aux droitiers à l’instar de la Lua, mais propose également quelques éléments de personnalisation comme la Nyth.

Roccat Kiro : le meilleur des mondes ?

Sous son corps au plastique doux classique du constructeur (6,7 cm x 12 cm x 3,8 cm pour 100 g), la Kiro cache un capteur capable d’atteindre une résolution de 4000 dpi, de supporter des accélérations de 20 G et propose un temps de réponse de 1 ms et une vitesse de 1,5 m/s. Bref, le joueur ne devrait pas être pris en défaut par le capteur, quel que soit le type de jeu, FPS, MOBA ou encore RTS.

La souris, symétrique, vient donc accompagnée de parois latérales modulaires. Celles-ci sont soit dotées de boutons soit simplement lisses. Le constructeur mentionne également la possibilité prochaine d’imprimer en 3D des faces personnalisées. Bien entendu, le logiciel Roccat Swarm permet de modifier les fonctionnalités des boutons et de changer la couleur du logo parmi 16,8 millions de couleurs.

Disponible à 50 euros

La Roccat Kiro sera commercialisée à 50 euros à partir du 27 novembre prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform