Clicky



Bons Plans

Robot Lucos : Il fonctionne par tous les temps et s’attaque aux cambrioleurs

Publié le

Le robot Lucos se dévoile dans une vidéo et il est capable de traquer les cambrioleurs. Il fonctionne par tous les temps.

Le robot Lucos a été conçu par la start-up toulousaine Abankos Robotic. Ce nouveau compagnon pourrait devenir le pire ennemi des cambrioleurs. Le président de la société spécialisée dans la commercialisation et la conception de robots de sûreté et de sécurité explique qu’il est doté d’une caméra grand angle spécifique. Cette dernière lui permet de fonctionner par tous les temps (de jour comme de nuit) et dans tous les environnements. Lucos mesure 50 cm, il pèse 15 kg et est équipé de 4 roues, toutefois il n’a peur de personne et surveillera avec aisance un établissement. Il faut savoir que ce robot peut être piloté à distance grâce à un ordinateur et un joystick.

Piloté avec le Wifi

Comme le montre la vidéo dévoilée par la start-up toulousaine, Lucos peut être commandé par un agent de sécurité. Il effectuera ainsi des tournées à raison de dix kilomètres par heure et rien ne pourra l’arrêter. Le robot fera donc son possible pour traquer les cambrioleurs même s’il doit traverser des flaques d’eau, grimper sur les trottoirs, rouler sur du gravier ou de la pelouse. Selon cette start-up, le robot Lucos est capable de détecter un cambrioleur avant même qu’il ne passe à l’action. Ce concept est efficace, car il pourra être envoyé dans les zones dépourvues de caméra de surveillance. Il communique grâce au WiFi avec le poste de surveillance et il serait possible de le piloter via Internet.

Et le prix ?

Le robot Lucos possède une autonomie de deux heures. Il rassemble donc de nombreux avantages. Cet appareil devrait intéresser les centres commerciaux, les entrepôts, les banques… Il faut savoir qu’il coûte 17 000 euros. Toutefois, la start-up française estime que les frais sont moins importants qu’un poste de surveillant qui demanderait un budget de 150 000 euros par an. Le président d’Abankos Robotic précise que Lucos « permet à une entreprise d’avoir sur un site un seul agent de sécurité et de réduire le nombre de caméras de surveillance ». La société a déjà prévu la suite puisque Cunos verra le jour en 2014 et pourra réaliser des rondes seul sans commande humaine.

La démonstration de Lucos

Source : AbankosRobotic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform