Clicky



Bons Plans

Roaming : Orange et SFR préparent leurs ripostes

Publié le | Modifié le

Après les annonces fracassantes de Free et Bouygues Telecom, Orange et SFR ne devraient plus tarder à annoncer leurs nouvelles offres.

Nous vous en parlions hier avec la dernière annonce de Free et celle de Bouygues Telecom, puis encore ce matin dans le Freshnews du jour, le roaming est devenu le nouveau cheval de bataille des opérateurs mobiles. Si Free se contentait jusqu’alors d’ajouter quelques pays, au compte goutte, à son offre, c’est Bouygues Telecom qui a jeté un énorme pavé dans la marre en annonçant la gratuité du roaming dans toute l’Europe.

Pire encore, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, avait annoncé lundi que l’opérateur historique serait “le premier opérateur à proposer le trafic inclus dans tous les pays européens où il est présent” et s’est tout simplement fait couper l’herbe sous le pied.

Enfin une Europe sans roaming au surcoût élevé

Vous l’aurez compris, le rêve d’une Europe où les appels et l’internet mobile ne seraient pas surtaxés pour les voyageurs est sur le point d’être enfin réalisé. Pris d’avance par Bouygues, Orange devrait très prochainement dévoiler son offre Europe. Une offre qui devrait venir remplacer l’option payante Go Europe.

Bon dernier sur le coup, l’opérateur mobile SFR a quant à lui indiqué à 01net qu’ils allaient très prochainement lancer des offres pour l’Europe. Actuellement, l’opérateur ne propose qu’une option pour utiliser son mobile à l’étranger et celle-ci ne donne accès qu’à 100 Mo d’Internet mobile pour 5 euros. Même ses forfaits les plus chers, les Carré 4G International et Carré 4G International Premium vendus entre 70 et 140 euros par mois (gloups !) ne rivalisent pas avec les dernières annonces de Free et Bouygues pour une utilisation en Europe (2h d’appels + 100Mo pour le premier et 6h, SMS + 1Go pour le second).

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform