Clicky



Bons Plans

Risen 3 : Titan Lords

Publié le
Un jeu de rôle classique, mais avec le souci du détail

Enfin un digne successeur des Gothic et de Risen 1 ?

Le studio Piranha Bytes est un groupe de développeurs basé en Allemagne. Les fans de RPG, surtout sur PC, les connaissent peut-être grâce à la série des Gothic ainsi que de Risen dont le troisième volet arrivera au mois d’août. L’éditeur Deep Silver a enfin décidé de dévoiler du gameplay de ce jeu de rôle qui annonce un retour aux sources.

En 11 minutes, on a largement le temps de se faire une bonne idée de ce Risen 3 : Titan Lords. Bien entendu, les animations et les graphismes ne sont pas au top du top, mais ce n’est pas une raison pour tirer un trait sur ce jeu dont la richesse se situe surtout dans la grande liberté de choix laissée au joueur. Liberté dans ses déplacements bien sûr avec la joie de l’exploration, mais aussi dans le choix de sa faction, de ses compétences et de son style de combat.

Risen 3 : Le héros sans nom revient le 12 août

En effet, le fameux héros sans nom, puisque c’est la tradition dans les jeux du studio, pourra au moment de choisir un camp se lier aux gardiens, les gardes du corps des mages, aux pirates vaudou ou enfin aux chasseurs de démons. Le craft n’a pas été oublié et outre les grands classiques tels que la forge ou l’alchimie, il pourra élaborer ses propres sorts et même distiller des alcools maison !

Il est évident que Piranha Bytes n’est pas BioWare, mais ce n’est pas pour autant que ce Risen troisième du nom ne peut pas se révéler une excellente surprise pour les fans du genre. Le jeu sortira le 12 août sur PC, PS3 et Xbox 360.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform