Clicky



Bons Plans

Rise of the Tomb Raider : Square Enix réaffirme un “partenariat temporaire” avec Microsoft

Publié le

Suite aux dernières déclarations de Microsoft concernant Rise of the Tomb Raider, Square Enix est obligé de clarifier les choses.

Encore une fois, Microsoft aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Ou, au moins, se montrer plus précis dans ses propos et moins penser au marketing et aux annonces fracassantes.

Pour mémoire, tout a commencé à la Gamescom 2014 quand Microsoft a annoncé que Rise of the Tomb Raider sortirait fin 2015 en exclusivité sur Xbox One. Quelques heures à peine après cette annonce, il était précisé que l’accord entre Microsoft et Square Enix avait une « durée limitée ». Depuis, les choses ne sont pas vraiment claires concernant le jeu et son avenir et c’est désormais pire.

Effet d’annonce

Hier, il a été annoncé par le chef de la division marketing Xbox Aaron Greenberg que Microsoft allait éditer Rise of the Tomb Raider. Une info qui alimente le flou artistique autour du prochain jeu de Crystal Dynamics et des possibilités de portages sur d’autres plateformes. Un représentant de Square Enix ajoute même : « ils [Microsoft] seront derrière ce jeu avec plus de soutien dans le développement, la commercialisation et la vente au détail que jamais ». De quoi se demander si après avoir investi beaucoup d’argent dans le jeu la firme de Redmond sera disposée à ce qu’il arrive un jour sur des machines concurrentes.

Par la suite, un représentant de Microsoft a également ajouté auprès de Game Informer :  « À la manière dont nous l’avons fait avec Capcom pour Dead Rising 3 ou Harmonix pour Dance Central, nous sommes vraiment enthousiastes de nous associer avec la fantastique équipe de Crystal Dynamics pour proposer Rise of The Tomb Raider fin 2015, exclusivement sur consoles Xbox ».

Et ma main exclusivement dans ta console ?

Pour tenter de clarifier les choses et modérer les propos de Microsoft, Square Enix a finalement déclaré : « Notre partenariat avec Microsoft sur Rise of the Tomb Raider a une durée, mais nous ne parlons pas de ces détails en ce moment et sommes concentrés sur la collaboration pour offrir un grand jeu sur Xbox et Xbox 360 ». Rise of the Tomb Raider arrivera donc probablement par la suite sur PC comme Dead Rising 3 par exemple, mais pour les consoles Sony la chose est loin d’être gagnée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform