Rise of the Tomb Raider : les informations de Game Informer
Prévu pour être en couverture du Game Informer du mois de mars, Rise of the Tomb Raider se dévoile un peu plus avec de nouvelles infos.
En dévoilant Rise of the Tomb Raider en exclusivité sur les consoles Xbox, Microsoft semblait avoir créer la grosse surprise de la Gamescom 2014. Evidemment, la suite de l’histoire vous devez bien la connaître puisque nous avons eu le droit à un débat pendant quelques mois sur le fait que ce nouveau Tomb Raider était soit une exclusivité Microsoft, soit simplement une exclusivité temporaire.
Afin de rétablir l’ordre, Square Enix avait décidé de déclarer qu’il s’agissait bien d’une exclusivité temporaire, confirmant ainsi que la suite du reboot de Lara Croft pourrait bien arriver par la suite sur d’autres plateformes. Cependant, à cause de cet éternel débat, Rise of the Tomb Raider s’est fait plutôt discret. Mais ça, c’était avant d’apprendre que le numéro du mois de mars de Game Informer parlerait de ce nouvel opus.
Des informations sur Rise of the Tomb Raider
Un article du Game Informer de mars permet donc d’avoir de nouveaux détails sur ce fameux Rise of the Tomb Raider. En effet, aprés les sommets du Yamatai, notre chère Lara Croft va devoir se rendre en Sibérie afin de retrouver Kitezh, une cité mythique qui pourrait lui permettre d’avoir accés à diverses informations concernant la vie éternelle.
Ces dernières pourront l’aider a prouver la rencontre qu’elle a faite avec un être immortel. Depuis les évènements du reboot de Tomb Raider en 2013, la belle Lara est trés touchée psychologiquement. D’ailleurs, si le climat pourra impacter la faune et la flore, Crystal Dynamics explique que la météo agira ainsi sur le comportement des ennemis et des animaux (loups, ours…).
En plus de la Sibérie, Rise of the Tomb Raider se déroulera également dans un autre endroit, cependant il est tenu secret pour le moment. Sachez néanmoins les cartes seront deux à trois fois plus grandes que dans le reboot de 2013.
Concernant le gameplay de ce nouveau Tomb Raider, le studio américain Crystal Dynamics a décidé de proposer plus d’énigmes en se focalisant sur le pillage de tombeaux. Le but est de mélanger des phases d’action et de réflexion afin de proposer un gameplay assez nerveux. Ainsi, la belle archéologue pourra grimper aux arbres, nager sous l’eau, se cacher dans le feuillage ou encore distraire un ennemi pour le tuer en toute discrétion.
Nixxes s’occupe de la version Xbox 360
Alors que Crystal Dynamics s’attelle au développement de la version next-gen de Rise of the Tomb Raider, la version Xbox 360 est en développement du côté de chez Nixxes, studio a l’origine de la Definitive Edition de Tomb Raider sur PS4 et Xbox One.
Le studio a tellement impressionné Crystal Dynamics avec une démo technique de Rise of the Tomb Raider sur Xbox 360 qu’il était évidemment pour le studio que Nixxes s’occupe du portage sur current-gen.